Life is one gib nap, interrupted by occasional moments of consciousness...Classe de 5ème section foot. On aborde la structure had to + verb sur le thème de Cendrillon. Un de mes élèves se redresse d’un coup, jette un coup d’oeil à l’image qui se trouve dans le livre et lance, comme illuminé :

– Finalement, l’anglais c’est con hein m’sieur !!!
M : Ben justement, tu devrais cartonner alors…

Les filles se mettent alors à rire, comprenant l’allusion immédiatement. L’élève fronce alors les sourcils, dans un visible effort de compréhension.

– hiiiinnn….
M : Next please !

C’est surprenant comme les filles comprennent plus vite que les garçons. J’ai l’impression qu’elles sont également plus à l’écoute, observant et analysant à la fois. Plus matures finalement.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

5 Comments

  1. Matt

    Totally agreed !!! Le plus drôle c’est que mes élèves reprennent maintenant des mots anglais pour en faire des verbes du 1er groupe : to bash devient bâcher, utilisé comme ceci :

    – rhôôooo la bâche !!!
    – allez !!! bâché(e) !!!
    – comment y t’a bâché le prof !!!

    Bâcher a donc remplacé casser. Juste une question de terminologie ;-)

  2. Avatar

    moi aussi je pratique le bashing en cours. j’aime quand tout le monde comprend la vanne sauf l’intéressé !!! Just sweet revenge !!

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: