Dialogues ZEP : “finalement, l’anglais c’est con”

Life is one gib nap, interrupted by occasional moments of consciousness... Classe de 5ème section foot. On aborde la structure had to + verb sur le thème de Cendrillon. Un de mes élèves se redresse d’un coup, jette un coup d’oeil à l’image qui se trouve dans le livre et lance, comme illuminé :

– Finalement, l’anglais c’est con hein m’sieur !!!
M : Ben justement, tu devrais cartonner alors…

Les filles se mettent alors à rire, comprenant l’allusion immédiatement. L’élève fronce alors les sourcils, dans un visible effort de compréhension.

– hiiiinnn….
M : Next please !

C’est surprenant comme les filles comprennent plus vite que les garçons. J’ai l’impression qu’elles sont également plus à l’écoute, observant et analysant à la fois. Plus matures finalement.

Articles conseillés :

Matt

Matt Biscay est développeur WordPress et WooCommerce certifié chez Codeable, ainsi que sysadmin qualifié et enseignant-chercheur. Passionné par le code performant et les solutions sécurisées, je m'efforce d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle sur chaque projet.

Vous avez aimé cet article ? Vous avez un projet en tête et vous pensez que je pourrais vous aider à le concrétiser ? N'hésitez pas à me contacter, je serais ravi de discuter avec vous de votre projet !

5 pensées sur “Dialogues ZEP : “finalement, l’anglais c’est con””

  1. moi aussi je pratique le bashing en cours. j’aime quand tout le monde comprend la vanne sauf l’intéressé !!! Just sweet revenge !!

    Reply
  2. Totally agreed !!! Le plus drôle c’est que mes élèves reprennent maintenant des mots anglais pour en faire des verbes du 1er groupe : to bash devient bâcher, utilisé comme ceci :

    – rhôôooo la bâche !!!
    – allez !!! bâché(e) !!!
    – comment y t’a bâché le prof !!!

    Bâcher a donc remplacé casser. Juste une question de terminologie ;-)

    Reply

Opinions