Soirées crêpes, billard et CRS

Petite soirée avec mes 3 caballeros hier soir : rendez-vous à 20h place du Commerce à Nantes où une vieille Super 5 garée au milieu de la place crachait le message du Président sur le CPE.

Comme tout le monde j’ai tendu l’oreille, comme tout le monde j’ai éliminé 90% de la langue de bois pour arriver au message brut : CPE promulgué, 1 an de probation, motif de licenciement connu. C’était à prévoir – de toutes façons j’ai l’impression que c’est à chaque fois pareil…

Billard

Je retrouve donc Arnaud, Arthur et Ben et nous partons pour quelques petites crêpes arrosées de cidre. Ensuite direction le Milton pour quelques bonnes parties de billard.

Cela faisait un bail que je n’avait pas joué : mis à part une partie l’été dernier au bar, cela remonte à Londres – où j’ai appris à jouer – en 2000. Super cool mais la musique était… comment dire… ben c’était M6 Music en fait donc… it sucked ! On n’a pas trop eu le temps de s’embêter mais la musique aidant, nous décidons d’aller ailleurs.

Nous repartons donc vers LU où la salle était bondée et où un “groupe” – si on peut appeler ça un groupe – se produisait en habit de lapin en trémoussant la queue. D’accord… Bref tour d’horizon : pas une seule table de libre, plus de fumée dans le coin non-fumeur qu’ailleurs : direction la sortie.

Run Forrest Run !!!

Nous rejoignons alors le centre ville en passant par le Château puis rue du Luxembourg où pas mal de gens s’étaent amassés : bruits de voitures qu’on retourne, bris de bouteilles, cavalcades…

Oula ! Rapide crochet à gauche vers une rue perpendiculaire pour contourner le problème puis crochet à droite pour se remettre dans le bon sens.

On avance un peu et là… re-bouteilles et pierres qui volent dans tous les sens et tous les gens devant nous font volte-face pour courir vers nous, tels un raz-de-marée ! On se serait cru dans BraveHeart. Pas bon du tout !

Je fais volte-face et part en courant dans le sens du flux. Arnaud, Arthur et Ben se collent dans les encadrures de portes pour les laisser passer.

Au bout de la rue se trouvent 3 C.R.S., stoïques. Temps de passer en mode stealth à travers la foule. Après avoir réuni le groupe, direction le petit bar près de Graslin.

Ouf ! Que d’émotions ! ;-)

Articles conseillés :

6 pensées sur “Soirées crêpes, billard et CRS”

  1. lol c’était pas au Wilton par hasard? la discothèque qui fait billard en meme temps? Toutes mes meilleures soirées alcoolisées, c’était là-bas!

    Reply
  2. Ah si, visiblement je me suis trompé dans le nom : c’est bien Wilton et non Milton ou Hilton (hein Ben ?). C’est assez sympa là-bas :-)

    Reply
  3. C’est normal tous ces vieux posts qui apparaissent sur Facebook??
    Moi qui pensais lire des news récentes…
    En tous cas il paraît que les félicitations sont de rigueur ;-)
    Belle année 2019 à vous!
    Biz

    Reply
    • Salut Mel,

      Cela devrait être corrigé pour les anciens posts!

      Merci beaucoup :) – comment ca va de ton côté ?

      On te souhaite une très belle année 2019!!

      Bises

      Reply

Opinions