Séance de volley entre profs photo

Mercredi, nous avons organisé une petite séance volley-ball avec les collègues de sport : tout le monde était invité, il suffisait de mettre son nom sur la liste affichée en salle des profs pour connaître à peu près le nombre d'équipes à former et houpla tagada !, tout le monde aux vestiaires.

Cela m'a rappelé de très bons souvenirs de collège : aller chercher les poteaux, trouver quelqu'un avec qui les porter, installer les filets, regonfler les ballons.... cela faisait des années que je n'avais pas fait tous ces petits gestes, ce petit cérémonial !

Les équipes

Se sont formées assez naturellement : "pas deux profs d'une même matière ensemble !". Parfait. Chacune des équipes a eu avec elle un prof de sport, histoire d'équilibrer le jeu. Et, ma foi, nous nous sommes plutôt bien débrouillés. Passes, service de killer, cascades pour récupérer les balles... on a tout fait ! Au final, notre équipe - composée d'un prof de technologie, français, sport et anglais - s'est hissée en haut du classement. Nous avons dû notre défaite finale qu'à l'abandon de notre partenaire de français pour une partie de badminton. Notre nouvelle recrue ayant peur des ballons... la fin de notre hégémonie était prévisible mais c'était vraiment bien.

Mon short

Je dois quand même vous parler des réactions qu'a suscité mon short. En sortant du vestiaire pour aller installer les filets, j'ai droits à quelques remarques du style :

T : hé mais c'est quoi ce short ???
M : ben, c'est un short... court. Comme dans "short" en anglais.
Y : hé Matt ! t'as oublié ton short, t'es en caleçon là !!
M : mais puisque je vous dis que c'est mon short !

Bref, cela fait deux jours qu'on me taquine gentiment sur mon short. Même les dames de service m'en ont parlé aujourd'hui... C'est vrai que j'ai des shorts un peu seventies. La transition costume-cravate pour faire cours et short court pour faire sport semble avoir marqué pas mal de monde visiblement.

A lire :  Juin, le début de la fin

Les sauts

Autre (!) sujet de taquinerie : mes sauts. Étant donné que je ne suis pas un géant, je m'arrange toujours pour sauter lorsque la balle redescend.

All : hé regardez Matt, on dirait Bambi !!!!
M : WTF ???
All : ça doit être le short !!
M : ..........

2h30 de matchs sympas, avec beaucoup de rigolades et de taquineries, et un poil de stratégie à la Jeanne et Serge.

On devrait vraiment faire cela plus souvent - jouer au volley ensemble j'entends, pas me faire ma fête tous les jours non plus hein ! ;-)

Bonus : j'ai réussi à trouver une image illustrant à peu près une de mes figures lorsque je joue au filet. Le plus drôle c'est que cela y ressemble comme deux gouttes d'eau !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Séance de volley entre profs

par Matt Lecture: 2 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: