Vous avez très certainement remarqué qu'à chaque fois que l'on édite un fichier sous Ubuntu (toto.php par exemple), le système crée une copie de sauvegarde (~toto.php) en fichier caché. Alors, il y a des fois où cela peut s'avérer très utile mais la plupart du temps, cela prend de l'espace disque pour rien. Et je ne parle même pas de la liste interminable de fichiers lorsque l'on lance un client FTP (qui lui affiche *tous* les fichiers).

Si vous voulez donc faire un peu de ménage sur votre machine, je vous conseille BleachBit qui supprime le cache, l'historique des navigateurs installés, les fichiers de localisation inutilisés, les anciens fichiers de logs, les fichiers temporaires.

Il est capable de supprimer les fichiers superflus de 70 applications comme Firefox, Internet Explorer, Flash, Google Chrome, Opera, Safari, Adobe Reader, APT... et d'optimiser les bases SQlite des navigateurs, plutôt pratique :

Pour vous donner une petite idée, au premier nettoyage j'avais 13,8 Go dans la poubelle et BleachBit a supprimé 18,6 Go de données : beaucoup d'espace regagné avec la suppression des miniatures, les fichiers temporaires et les cookies Flash !

BleachBit est disponible sous Windows et Linux.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Regagner de l'espace disque avec BleachBit

par Matt Lecture: 1 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: