J'ai eu l'occasion de jouer avec Windows Movie Maker au collège dernièrement : on peut faire un montage photos/vidéos/musiques en quelques dizaines de minutes et le résultat est convaincant. Par contre le format WMV... pas top pour l'intégration sur un site web.

Sur internet, force est de constater que c'est Flash qui prédomine dans la vidéo (en attendant l'hypothétique support d'HTML5 par tous les navigateurs dans quelques années). Du coup, vous êtes peut-être amenés à encoder vos vidéos dans d'autres formats.

WinFF, encodeur vidéo

Je vous présente donc WinFF, un encodeur vidéo ultra-simple et multilingue pour Windows 95, 98 , ME, NT, XP, Vista, Debian, Ubuntu et les distributions GNU/Linux basées sur RedHat.

WinFF est une interface graphique au convertisseur vidéo en ligne de commande FFmpeg. Il convertit tout ce que FFmpeg peut convertir, et peut même encoder plusieurs fichiers dans différents formats simultanément.

Voici un petit aperçu :

Comme vous pouvez le constater, c'est très simple à prendre en main. Il suffit de sélectionner le profil prédéfini souhaité ou alors de modifier les options (audio et vidéo). L'encodage est assez rapide.

Installation de WinFF

L'installation est toute simple - on ajoute le dépôt de WinFF depuis le terminal :

sudo add-apt-repository ppa:paul-climbing/ppa

et on lance l'installation :

sudo apt-get install winff

Et voilà ! Bon encodage :)

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Encoder une vidéo dans un autre format avec WinFF

par Matt Lecture: 1 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: