Merlin est une série britannique diffusée sur BBC1 qui prend pour base la légende arthurienne : Merlin est un jeune homme qui débarque à Camelot, envoyé par sa mère pour apprendre auprès de Gaius, le médecin du roi Uther Pendragon.

Par contre, je vous préviens tout de suite : cela prend pour base les personnages de la légende du roi Arthur mais n'en respecte absolument pas l'histoire.

Ne cherchez donc pas les références historiques, la série est plutôt à considérer comme un spin-off familial.

Merlin est né avec le pouvoir de télékinésie mais ne doit pas manifester son pouvoir car la magie et la sorcellerie ont été bannies du royaume par le roi Uther Pendragon.

Arthur, fils du roi, est légèrement plus âgé que Merlin et la première rencontre entre les deux futurs héros se passe plutôt mal. Guenièvre est la servante de Morgane - qui n’est pas une fée, mais la pupille d’Uther et qui est amoureuse d'Arthur.

Nous sommes toujours au Moyen-Âge, au temps de la magie et des dragons. Uther les a tous tués sauf un qu’il garde prisonnier dans les caves du château. Merlin est appelé par ce dernier dragon qui lui révèle son destin : aider Arthur à unifier le royaume d’Albion.

Cette série est donc une réactualisation de la légende : conçue pour coller à l’esprit et à la société britannique d’aujourd’hui, Guenièvre est par exemple métis. Les histoires sont assez simples mais le rythme enlevé et on se laisse prendre au jeu. Une petite série légère avec un accent britannique caractéristique.

A lire :  Kings Of Leon - Back Down South

A regarder en cotte de maille légère.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Merlin saison 1

par Matt Lecture: 2 min
8

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: