From There to Here est une série avec Philip Glenister, diffusée sur BBC One.

from-there-to-here

La série réunit Philip Glenister et sa collègue de Life On Mars, Liz White, ainsi que Bernard Hill (Five Days, Lord Of The Rings), Steven Mackintosh (Inside Men), Saskia Reeves (Luther), Daniel Rigby (Big School) et Morven Christie (Hunted).

Une bombe à Manchester

L’histoire de From There To Here commence en juin 1996, le jour où une bombe de l’IRA détruit une grosse partie du centre de Manchester, et correspond aussi à l’été où l’Angleterre était unie pour l’Euro 96 – la 10e édition du Championnat d’Europe de football.

Le récit, qui se déroule sur 4 ans, raconte l’histoire d’une ville, mais aussi celle de deux familles qui vont se retrouver connectés suite à l’explosion de la bombe.

Philip Glenister campe Daniel Cotton, le fils de Samuel (Bernard Hill). Les deux hommes dirigent ensemble une fabrique de bonbons. Daniel est l’heureux époux de Clare (Saskia Reeves), avec laquelle il a eu deux enfants, Charlie (Daniel Rigby) et Louise (Morven Christie).

Son frère Robbo (Mackintosh) ne s’entend par contre pas très bien avec son père et il est impliqué dans la vie urbaine de Manchester où il tient un night-club. Aux côtés de Joanne (Liz White), une femme de ménage, Daniel, Samuel et Robbo vont frôler la mort et cela va changer leurs vies, à l’image de la ville qui va devoir se reconstruire après ce tragique évènement.

A regarder en VO, comme des mancuniens.

[asa]B00JWQUB02[/asa]

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

A lire :  French Guitar Contest 2012: Racim Djoudi et Dhalif Ali

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

4 Comments

  1. Avatar

    Merci Matt ! Très chouette série !
    Excellentes vacances !!!!

  2. Avatar

    Merci pour cette excellente découverte. Non seulement la musique est de qualité (le générique du premier épisode est des Stone Roses), mais en plus, les dialogues sont bien écrits et le jeu d’acteurs est vraiment bon. Enfin, j’ai particulièrement apprécié le fait d’être plongé dans l’ambiance de Manchester de la fin des années 90. Bref, à ne rater sous aucun prétexte (d’autant que la saison fait seulement 3 épisodes !)

    • Matt
      Matt Reply

      Je t’en prie Télémaque, je suis content que la série t’ait plu :)

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :