YoutubeContrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas que les élèves qui nous sortent des perles. Et oui, les profs aussi sont de gros producteurs – et elles valent souvent largement celles de nos chers élèves…

J’en veux pour preuve ce petit dialogue que j’ai eu récemment avec un collègue d’histoire-géographie, au détour d’une conversation portant sur le P2P et les méthodes modernes d’échange de fichiers sur Internet – dont je suis quasi-certain qu’il n’a pas saisi un mot au demeurant ! – :

Ox : Ah salut Matt ! Tiens j’ai pensé à toi !!!
M : Ah bon ?
Ox : Oui, je viens de découvrir un super site où on peut regarder des vidéos !!! J’y passe des heures tous les soirs !
M : Cool, c’est quoi le nom de ton site ?
Ox : Il s’appelle YouTube !
M : …

Je n’ai pas eu le cœur de lui dire que la moitié de la planète utilise YouTube, créé en 2005 et qui fait partie du top 5 des sites les plus visités au monde

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

2 Comments

  1. Matt

    C’est vrai que la majorité des profs d’histoire ont un petit côté rétro… ;-)

  2. Avatar

    XD excellent .. En même temps les professeurs d’histoire sont la pour nous expliquer et nous en mettre plein la vue avec leur connaissances si grande de l’histoire “Passée” En ce qui concerne le présent et donc les nouvelles technologies les jeunes ont une sacrée longueur d’avance ^^

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: