Roch VoisineJ’ai eu des nouvelles de Ben et ses Croco hier soir au téléphone, cela fait du bien d’avoir des nouvelles des potes. Next call is on me guys !

J’ai ensuite filé pour l’Olympia – toujours en VIP, toujours aux frais de la princesse – pour y voir.. non, ne rigolez pas… Roch Voisine. Oui, oui, celui-là même qui faisait se pâmer les filles au collège à la fin des années 80. Et bien figurez-vous que c’était pas mal du tout : pas mal de guitares, quelques violons et quelques bons grooves ont littéralement mis le feu à l’Olympia. J’ai particulièrement apprécié les deux ou trois chansons blues/rock qui ont rapidement effacé les briquets des deux premiers rangs. Tiens, parlons un peu du public : photos de l’artiste à la main, albums prêts à être dédicacés, cadeaux jetés sur scène… ils nous ont tout fait. Y compris courir jusqu’à la scène pour s’y coller, ce qui fait que tout le monde a dû se lever pour voir le reste du concert… argh !

Bon concert, on s’est bien amusés. C’est la première fois que je vais dans cette salle et je la trouve vraiment bien. Elle rappelle un peu la salle Paul Fort à Nantes, en un peu plus élaborée. C’est drôle, je pensais que c’était une salle énorme et en fait non, elle doit accueillir 2000 personnes environ. Et le retour à la maison fut… impossible vu que le RER était fermé pour une cause inconnue. Sleep-crash chez Julia donc.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

A lire :  Joan Jett - I Hate Myself For Loving You

Articles en rapport:

31 Comments

  1. Matt

    Avec un peu de retard : merci pour avoir partagé vos sentiments et expériences. C’est vraiment sympa de lire tout ça !

  2. Avatar

    Bonjour Frédéric,
    Et merci sincèrement de nous avoir raconté ton 13 avril, et d’avoir partagé avec nous toutes tes impressions et tes émotions…
    Je suis ravie pour toi que tout se soit déroulé à merveille, que tu en gardes un merveilleux souvenir, que ça t’ait plu, que Roch se soit bien comporté avec toi, que tu sois heureux de tout ceci…

    Il faut croire que tu as eu plus de chance que moi, peut-être étais-je tombée sur un mauvais jour de l’artiste, pour qu’il soit aussi indifférent, et me paraisse aussi mauvais…
    Qui sait, on a tous nos mauvais jours, bien que ce ne soit pas une raison pour manquer de respect et de politesse aux personnes alentours…
    Malgré ce que tu nous racontes, moi je sais ce que j’ai vécu, et en garde une mauvaise opinion…

    L’essentiel est que toi tu n’oublies jamais ces bons moments uniques et intenses, et que tout ait été parfait pour toi…

    Bonjour à Marilyne qui est intervenue sur ce blog, qu’entends-tu par t’en dire davantage sur Roch ?…

    Cordialement, bonne continuation, à plus tard, Cécile…

  3. Avatar

    Bonsoir, je suis tombée par hasard sur vos messages, je suis fan de roch voisine moi aussi et j’aurais aimé être à Nice vendredi. Je suis allé le voir jeudi à Martigues mais juste un soir sur la tournée c’est dur! Je ne l’avais pas vu depuis 1995…Bref pourriez vous m’en dire d’avantages sur roch.
    Merci

  4. Avatar
    RAVOTTI FREDERIC Reply

    Bonjour,

    Je viens vous donner des nouvelles de ma soirée au concert de Roch.
    Tout s’est formidablement bien passé. Je suis arrivé à 17h30 au Palais de la Méditérrannée et j’ai de suite été pris en charge par son équipe. Apparemment, ils ont eu les messages de ma prof de chant et n’ont pas eu le temps de me tenir au courant. Roch est arrivé hier matin avec ses musiciens et a su de suite que je venais. Je dois vous dire tout de même que c’est la cinquième fois que je le rencontre, dont trois fois depuis cette tournée. Comme je suis en fauteuil roulant, je me suis fais accompagné par ma mère et une amie. Malheureusement pour elles les organisateurs de Nice ont préféré qu’elles m’attendent et ne viennent uniquement pour le spectacle. Donc, me voilà parti avec premièrement une hôtesse d’accueil de l’établissement qui m’a remis dans les mains du régisseur. Il m’a conduit dans un salon de l’hôtel où Roch était en train de se détendre avec Jeff son guitariste et Yvan son percussionniste. A partir de là, il a refusé que ce soit le régisseur qui s’occupe de moi et m’a pris intégralement, oui intégralement,en charge. Je n’en croyais pas mes yeux et j’étais vachement gêné car il avait selon moi autre chose à faire que de jouer les auxiliaires de vie d’un jour. J’ai assisté à toute la préparation du concert et je peux vous affirmer que Roch ne fait pas toujours ce qu’il veut. On lui coupe souvent l’herbe sous les pieds et même son équipe ne peut rien faire. Un exemple : il a voulu prendre un thé et m’en a proposé un. J’ai accepté et un instant après une serveuse est venue nous servir. Au moment de partir elle lui a annoncé le prix. J’ai trouvé çà minable. Il est resté tellement surpris qu’il n’a pas répondu. Elle est repartie et un des responsable est descendu lui réclamer également le rêglement mais là j’étais seul un instant car il était à un endroit où je ne pouvais aller pour lui (lol). Vous me croyez ou non mais j’ai demandé à ce radin de responsable de décrocher ma banane de derrière mon fauteuil, de prendre mon portefeuille et de se payer. J’ai payé les deux thés. Il est reparti et quand Roch est revenu je le lui ai dis. Au début il a été un peu en colère car il m’a dit que ce n’était pas à moi de le faire. Puis il a très bien vu que l’ensemble des employés de l’établissement étaient des renards. A part ceci, j’ai vécu hier la plus belle journée de ma vie et je ne pourrais jamais oublier tout ce qu’il a fait pour moi. Nous nous sommes quittés à 2h du matin et là je peux vous dire que même si je suis un mec, j’ai fondu en larmes. Trop d’émotion et trop de pression. Moi qui subit tous les jours l’intolérance, la différence et la discrimination, là de voir qu’un artiste me donne à boire, à manger, me conduise le fauteuil enfin tout ce que fait ma mère, m’a énormément touché. Je n’oublierais jamais çà. A vous l’écrire aujourd’hui j’en ai encore le coeur serré.
    J’ai lu vos commentaires et je peux vraiment vous dire que notre Roch n’a pas pris la grosse tête et qu’il est aussi simple que vous et moi.

    A bientôt de vous lire.

    Fred

  5. Avatar

    Valérie,
    Je suppose que ton intervention s’adressait peut-être à Matt, ou à Frédéric, ou à moi…
    Moi, je te réponds en tous cas, pour te dire que je suis tombée de haut, ouille, ouille, ouille…
    On se fait des idées toutes merveilleuses des choses parfois, et quand la réalité se met en avant, ça fait mal…
    J’imaginais Roch Voisine comme l’homme parfait, le simple gars qu’il semble être, et avec tout ce qu’il représente, ce qu’il chante, ses textes, sa façon d’être à la télévision, en concert, avec les médias, on se dit qu’il est forcément quelqu’un d’adorable…
    Evidemment, en dix sept années, j’ai essayé de le rencontrer à maintes reprises, mais j’ai été toujours confrontée aux gardes du corps, aux services de sécurité, et autres barrages de son staff à lui, en me disant que c’était normal, que les célébrités étaient surprotégées et préservées, qu’un jour je trouverais une faille dans le système, et c’est enfin arrivé…
    Quelle désillusion, quel désenchantement, quel horrible moment…
    Je suis restée à ses côtés, vraiment très proche de lui, de 15h30 à 23h30 environ, ce jour-là, en n’ayant pas le droit de l’importuner…
    Je pouvais juste l’observer, me balader dans les coulisses et la salle, regarder, assister aux répétitions, en attendant l’interview promise impatiemment, en me disant qu’au moins, là, j’aurai quelques minutes, rien qu’à moi, avec lui, mais que dalle…
    Je l’ai vu arriver, ne parler qu’à son équipe en ignorant complètement les autres personnes présentes, pas un bonjour, pas un merci, pas un sourire, pas un regard…
    Au début, on pense qu’il est concentré, distrait, mal à l’aise, mais après on se rend compte qu’il a pris la grosse tête, quel dommage…
    Il est resté la plupart du temps dans sa loge, à passer des coups de fils, le reste du temps à répéter, parler à son staff, se détendre, jouer au basket dans le gymnase…
    J’ai halluciné sur sa manière de se planquer, de ne consacrer aucune minute à ses fans, ou aux personnes de la ville organisatrice, de fuir, de s’esquiver, d’être pressé de partir…
    Ma foi, c’est ainsi, on ne peut rien y faire…
    En tous cas, après presque une vingtaine d’années à acheter tous les CDs, DVDs, K7 audios et vidéos, bouquins, photos, places et programmes de concert, on est bien dégoutés du temps, de l’énergie, de l’argent, et de l’investissement accordés, sans récompenses, ou compensations finalement…
    A bon entendeur, Cécile…

  6. Avatar

    Coucou,
    Et bien, je suis désolée pour toi et à te dire la vérité, j’ai la trouille de le rencontrer (alors que j’en meurts d’envie) car si jamais il me jette ou me sobe alors que je suis fan depuis le début, je crois que je fout tout à la poubelle et fini Roch !
    En tout cas, la ou je sui ok avec toi, c’est que son entourage fait un tel barrage qu’il est impossible de penser le voir un jour pour une simple entrevue de 30 secondes.
    J’ai d’ailleurs envoyé un mail sur son site pour dire à quel point je trouve le staff désagréable.
    C’est peut etre peine perdue mais cela m’a soulagée car quand je vois l’energie que l’on depense pour lui et le retour qui est parfois decevant, c’est pas très encourageant.
    Je te souhaite bonne continuation
    Valérie

  7. Matt

    Salut Frédéric,

    Non, je ne connais pas Diego le régisseur. Les personnes auxquelles je faisais allusion appartenaient aux services presse et communication externe. Essaie de recontacter ta professeur peut-être ?

    Bon courage pour le stage :)

  8. Avatar

    Bonjour Frédéric,
    Je viens de lire ton message attentivement…
    J’ai bien lu que tu t’adressais à Matt, mais je vais de mon côté te donner les éléments de réponses dont je dispose…
    Dans mon cas, quand j’ai pu approcher Roch Voisine il y a un peu plus d’un mois, c’est parce que mon petit frère travaille dans une radio locale, et que nous nous étions arrangés, au moins trois mois à l’avance, avec la ville organisatrice, pour avoir des entrées, et éventuellement faire une interview de l’artiste…
    Du côté de la ville, tout s’est déroulé à merveille, ils ont été parfaits et très professionnels, nous sommes arrivés, nous avons eu nos passes presse, nous avons pu circuler librement, dans tout le lieu du concert, tout l’après-midi, et parler et interviewer les musiciens, et l’équipe technique, ça a été royal…
    Concernant Roch Voisine, et les gens qui l’entourent de très près, nous n’avons eu que des barrières, des refus, des limites, des interdictions…
    Pour tout le côté management, encadrement, régisseur et tout ce qui s’en rapproche, ils sont très distants, et disent non, aux trois quarts des demandes…
    D’ailleurs, on nous avait dit que Roch Voisine nous accorderait l’interview, et au bout de je ne sais plus combien d’heures d’attente, on nous a dit que ce ne serait pas possible, imagine comme nous avons été dégoutés, alors que nous l’avons eu sous les yeux toute la journée, sans avoir le droit de l’approcher, de lui parler, de l’embêter, et qu’il aurait eu largement le temps de nous accorder quelques minutes…
    Je ne sais pas à qui exactement ta prof de chant s’est adressé, mais à ta place, je ne m’attendrais pas à grand chose…
    J’espère toutefois cependant que tu auras plus de chances que moi, que tu pourras à ton tour rencontrer Roch Voisine, et qu’il se montrera plus gentil et aimable qu’avec moi…
    Car moi, après dix sept années de fanatisme absolu, c’est terminé, il m’a terriblement déçue…
    Raconte-nous après ton concert ce que ça a donné, ok ?…
    Bonne continuation, et peut-être à bientôt, Cécile…

  9. Avatar
    RAVOTTI FREDERIC Reply

    Salut Matt,

    Je Viens de tomber par hasard sur tes messages et je voudrais si tu me le permets, te poser une question.
    Je m’appelle Fred, j’habite à Fréjus (Var) et je suis handicapé. Je prends des cours de chants et ma prof voudrait me faire passer un stage sur les préparations d’un concert. Comme il y a deux semaines environ je suis allé voir Roch à Aix en Provence (Bouches du Rhône) et qu’elle sait que je suis un fan inconditionnel, elle a voulu me faire ce plaisir. Donc logiquement demain (vendredi 13/04) je dois aller à Nice pour le voir. Seulement, elle a fait toutes les démarches mais ne sait toujours pas où cela en est. Dans ton message, tu dis connaître des personnes. Connaîtrais-tu Diego le régisseur ? Car c’est à lui que toutes les infos ont été fournies.
    Voici mon numéro de portable où tu peux me joindre : 0611901076

    Je te remercie beaucoup.

    Frédéric

  10. Avatar

    Merci Matt de ta sollicitude…
    Eh voui, ça parait logique et normal quand on y pense, mais crois-moi, ça fout un sacré coup au moral…
    Quand on idolâtre quelqu’un depuis toujours, on se fait une image de lui, et quand on découvre qu’il est tout autre, ça brise quelque part beaucoup d’illusions, de rêves, d’espoirs, de croyances…
    Dans la vie, il y a un minimum de respect et de savoir-vivre à avoir, et quand on constate que ces gens-là ne sont même pas capables des gestes et paroles les plus simples, comme dire “bonjour” ou “merci”, mais pour qui se prennent-ils ?…
    Je suis aterrée…
    Il y a une dizaine d’années, quand j’ai rencontré des mecs de groupes tels Skid Row, Ugly Kid Joe, Paradise Lost, Type O’Negative, ça m’a rempli de bonheur, de pouvoir parler avec eux, passer de bons moments avec eux, faire des photos, déconner, avoir des autographes, simplement…
    J’en garde un souvenir mémorable, mais alors ma rencontre avec Roch Voisine, c’est un souvenir mémorable aussi, mais dans le mauvais sens…
    Enfin bon, c’est comme ça…
    Bonne journée à toi, à bientôt, Cécile…

  11. Matt

    Salut,

    Maud, le message est passé – j’espère que tu arriveras à vendre tes places à temps.

    Cécile, je suis désolé d’apprendre cela. C’est assez courant que les gens prennent la grosse tête avec le succès… et puis l’image qu’on leur attribue ne colle pas toujours avec ce qu’ils sont en réalité et il n’y a qu’en les côtoyant de près que l’on peut vraiment s’en rendre compte :-/

  12. Avatar

    Bonjour,
    Je fais réponse au message de Maud, et je passe un p’tit bonjour à Matt par la même occasion…
    Figure-toi Maud, que j’ai été, pendant plus de dix-sept années, une fan immense et incontestée de Roch Voisine, remplie d’amour, d’idolatrie, d’admiration, pour lui, et je ne le suis plus depuis un mois tout juste…
    La raison en est que je l’ai rencontré, enfin, en personne…
    J’avais attendu ce moment si impatiemment, je pensais que ce serait le plus beau et le plus incroyable jour de ma vie, et j’ai été si déçue, par lui, de tant d’indifférence, d’impolitesse, d’incorrection, d’égoisme et j’en passe…
    Je ne rentrerai pas dans les détails, mais celui que l’on imagine et croit romantique, simple, doux, gentil, authentique, ne l’est pas du tout, et c’est regrettable et dommage…
    Il ne consacre pas de temps et d’attention à ses fans, ne pense qu’à lui, a chopé la grosse tête et se montre imbu de sa personne, il n’a pas une attitude digne et honnête envers son public, à qui il doit pourtant tout…
    J’espère que tu as pu vendre tes places, je pense que oui, vu le nombre de fans de Roch ici en France…
    Moi j’avais aussi pris deux places il y a des mois, très bien placées, puisqu’au sixième rang devant, et je les ai revendues récemment à 120,00 Euros les deux…
    Pas question pour moi de continuer à aimer un artiste qui m’a écoeurée de ses comportements…
    Voilà, je voulais juste intervenir là-dessus…
    Bonne continuation à tous, salutations, Cécile…

  13. Avatar

    Salut à tous,

    je tenais juste à proposer deux places pour le concert de Roch Voisine, pour le Mardi 10 Avril 2007 en soirée. j’ai une indisponibilité qui m’empêche d’y aller!
    Je vends ces places à 20€ l’unité, 30€ les 2.
    N’hésitez pas à me contacter à maud_dordain@hotmail.com
    @++

    Maud

  14. Avatar

    Vrai, je suis très curieuse, pardon…
    Bonne et Heureuse Année 2007 à vous d’avance…
    A une prochaine, cordialement, Cécile…

  15. Avatar

    C’est chouette ça ! …
    A des enfants ?… Collège ?… Lycée ?… Autre ?…
    Désolée de ma curiosité…
    Gloups…

  16. Avatar

    Ouf, j’ai cru que tu voulais connaitre mon âge…

    Dans quoi je travaille ?… Je gère l’administration des ventes dans une boite photo, à la base j’ai fait des études photo d’ailleurs, mais à présent je n’en fais plus que pour mon plaisir, car c’est trop de contraintes quand on en fait son activité principale…
    Je suis très heureuse et épanouie dans mon travail, ça m’apporte beaucoup de satisfactions et d’énergie positive, et toi tu enseignes quoi ?…

  17. Avatar

    Matt, merci de tes réponses, c’est cool…
    A quels domaines fais-tu référence quand tu me demandes “et toi ?” …
    Bonne journée, à bientôt, Cécile…

  18. Matt

    Salut Cécile,

    Je reconnais pas mal de mes groupes préférés dans ce que tu écoutes, c’est très sympa ça :)

    En fait on m’avertit soit le jour d’avant, soit le jour même. Hier soir par exemple, c’était à peine deux heures avant le concert. C’est assez fluctuant : places de dernière minute, placement variable (places VIP à moins de 10m de la scène pour Roch Voisine mais balcon pour John Legend. C’est vraiment aléatoire.

    “Bloggeur indépendant” n’est qu’un de mes loisirs, je travaille dans l’enseignement et j’ai un quart de siècle en ce moment :p

    Et toi ?

    A+

  19. Avatar

    Oui, j’ai vu, enfin lu plutôt, ton article sur le concert de Trust, ce devait être pas mal…
    Moi, niveau musique, tout va dépendre de mes humeurs et de mes états d’âme, des périodes ou des évènements, mais j’aime beaucoup de styles différents entre métal, gothique et rock…
    Roch Voisine c’est pour le côté doux, romantique, authentique, tendre, … je suis fan depuis mes treize ans…
    Mais à côté de ça, j’écoute plutôt des groupes comme Paradise Lost, Motorhead, Skid Row, Bon Jovi, Dream Theater, Pantera, Sepultura, Megadeth, …
    Je retiens ta promesse de me faire bénéficier de ta peut-être entrée pour un futur concert de Roch, c’est gentil, merci beaucoup…
    Comment ça se passe ?… Tu sais ça le jour même ou avant ?… Tu es placé où en général ?…
    Et toi, ça consiste en quoi ton métier de blogger indépendendant ?… Et tu as quel âge ?…
    Désolée, je suis un peu curieuse, pardon, ça ne se fait pas…
    A plus, bye, Cécile…

  20. Matt

    C’est promis, si jamais on me propose une place pour Roch Voisine, je te la passe. C’est vrai que ce n’est pas trop mon style (même si j’ai vraiment accroché sur les 2 ou 3 chansons plus rythmées) mais je suis content d’y être allé, cela a pas mal chamboulé mes préjugés. Il faut avouer que je suis plus dans la veine de TRUST par exemple ^_^

    A++

  21. Avatar

    Matt,
    J’espère bien que tu y penseras ! …
    En même temps, je ne pense pas que dans ton entourage tu aies beaucoup de personnes intéressées pour voir Roch Voisine, vu qu’au début de ton récit, tu demandes à tes lecteurs de ne pas rigoler…
    Je comprends, et j’ai l’habitude, Roch est un artiste plutôt discret, la plupart des gens pensent à lui chantant “Hélène” et ignorent complètement ce qu’il a bien pu faire ensuite, c’était quand même en 1989 ! …
    Seuls les initiés l’ont suivi, album après album, et lui restent fidèles…
    Malheureusement, pour les autres, il restera un chanteur à minettes, dommâge…
    Allez, assez blablater, je dois retourner bosser, à+, Cécile…

  22. Avatar

    T’es un sacré petit veinard toi ! …
    Ca aide toujours d’avoir des relations ! …
    Merci en tous cas de m’avoir répondu…
    Si, à l’avenir tu as d’autres places pour des spectacles de Roch, pitié, pense à moi, n’hésite pas à m’en faire part et à m’inviter, no soucy…
    Quoi que là, j’ai déjà ma place pour le prochain passage à l’Olympia en avril 2007…
    OK, l’essentiel est que tu es apprécié ton privilège…
    A la prochaine, ciao, Cécile…

  23. Matt

    Salut Cécile,

    J’y suis allé en VIP car invité par Universal Music. Ils distribuent quelques places aux services presse et comme je suis bloggueur indépendant… j’en ai dégotté une ;-)
    Je connais effectivement quelques personnes – attachées de presse principalement. Cela aide beaucoup !

  24. Avatar

    Bonjour Matt, j’ai lu ton article sur le concert de Roch Voisine à l’Olympia…
    Moi aussi j’y étais et à plusieurs autres concerts de la tournée d’ailleurs…
    Je suis ravie et enchantée que le concert de Roch t’ait plu, que tu aies laissé tes aprioris de côté, et tout simplement profité de ce moment magique…
    Tu sais, Roch Voisine est un artiste de talent, pas juste une belle gueule qui plait aux nanas, il a une voix exceptionnelle, de belles chansons, des musiciens très bons et le tout est vraiment appréciable au plus haut point…
    Dix sept ans que je suis fan et c’est de mieux en mieux…
    J’ai cependant une question à te poser : quand tu écris que tu y es allé en VIP aux frais de la princesse, comment diable as-tu fait ?…
    Tu es journaliste ou photographe ?…
    Tu connais des gens dans le monde du spectacle ?…
    J’attends tes réponses impatiemment à c.julliand@dbphoto.fr, bonne continuation, prends soin de toi, Cécile…

  25. Matt

    Details, details ! J’ai sonné à la porte de julia vers 1h10 du matin, après avoir réveillé mon père pour obtenir le digicode que j’avais incidemment oublié… ça c’est de la soirée d’équipe ! ^_-

  26. Avatar

    Tres bon concert, j’ai vraiment trop rigolé. En revanche, tu oublies te préciser à quelle heure tu as sonné a ma porte lol…moi qui pensais que mes amis me faisaient une blague…

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: