Hier soir, Julia m'appelle : "j'ai une place en trop pour le concert de John Legend, tu vas voir c'est super ! Rendez-vous à l'Olympia à 20h30". Je lâche tout et je me dirige vers l'Olympia où je retrouve le gang de M6 Music. Tiens, contrairement à d'habitude, les affiches sont toutes "M6 Black" alors que d'habitude c'est plutôt "M6 Rock". Je ne me doute de rien et je suis le mouvement. C'est en arrivant dans la salle que j'ai compris : on est loin du public rebelle de TRUST, là c'est plutôt le paradis des fashion victims au look emprunté à J-Lo ou aux Destiny's Child. Je croise même Pascal Obispo en cherchant mon siège. Apparemment John Legend attire pas mal de monde - sans doute aussi pour cela que le concert était à guichet fermé.

Je me suis pas mal ennuyé à ce concert et je pense que cela est dû au soundcheck infâme dès le début : ils jouaient tous trop forts, allant même jusqu'à saturer les hauts-parleurs. Disons que jouer à l'Olympia ne requiert pas une installation Vieilles Charrues... A part cela, le style était soul et John Legend a une très belle voix soul, vraiment puissante. Moment préféré du concert : regarder les deux die-hard fans assis devant moi apprécier le concert. Ils nous ont tout fait : applaudissements asynchrones (souvenez-vous du clappeur dans Not Another Teen Movie), adresses à l'adresse du chanteur ("I love you my brother !" ou "Ce gars est une Legend !"), déhanchés de la nuque en rythme à deux... on a pas mal ri. Je ne suis pas assez versé dans ce style de musique pour approfondir davantage l'analyse mais c'était bien. Rien à voir avec Barry White mis à part le côté lover que 99% de la salle affectionnait. Les musiciens étaient vraiment très bons.

A lire :  Concert de Wolfmother au Trabendo

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Concert de John Legend à l'Olympia

par Matt Lecture: 2 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: