Vu que j'ai eu quelques problèmes de souris récemment sur mon portable, je me suis décidé à repartir de zéro : formatage du portable et installation de Windows XP Pro SP2 avec tous les correctifs. Manque de bol, je me trompe de CD Windows lors de la création du CD pre-SP3 : l'install se passe bien jusqu'au numéro de licence rejeté... dammit ! Et oui, ma licence ne fonctionne qu'avec ma version VLK. Du coup je me rabats sur la version Pro SP2 toute simple. Résultats : 176 mises à jour à installer à la main, ce qui prend une heure et demie. Rappelez-vous cela lors de votre prochaine réinstallation ! Le principal avantage d'avoir tout réinstallé, c'est que la charge CPU tourne autour de 170 Mo à vide au lieu des 320-360 précédemment - Toshiba installe pas mal de drivers (800 Mo quand même) ce qui ralentit pas mal la machine.

Au menu : WinXP SP2, Firefox, Filezilla, Fastone Image Viewer, Foxit reader, Free Download Manager, Look'n'Stop, Mozbackup, Nero Starlite, Notepad++, OpenOffice, Photofiltre Studio, Skype, SpywareBlaster, VLC, WAMP, Winamp.

Et cette fichue souris M$ n'est toujours pas reconnue ! Cela ne peut venir que d'un port USB sous-alimenté - j'ai essayé tout ce qui était possible et imaginable alors il ne reste plus que cette possibilité. C'est vraiment dingue : elle fonctionne sur tous les PC sauf sur le mien...

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Windows XP Pro sur le portable

par Matt Lecture: 1 min
4

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: