The Tudors est une série canado-américano-irlandaise mettant en scène le règne quelque peu tyrannique du roi d’Angleterre Henri VIII, au 16ième siècle. La série suit assez fidèlement l’histoire réelle mais se permet parfois quelques adaptations libres pour raisons scénaristiques, je suppose. C’est pourquoi je vous conseille vivement (mais vous serez de toute façon tentés) d’aller ensuite lire le “spoiler” sur Wikipedia !

the_tudors-logo

Je ne suis pas un passionné d’histoire (mes professeurs n’ont pas su me faire aimer la matière !?) mais j’avoue m’être pris au jeu (il faut dire qu’à la manière de la série Rome , les actrices sont assez convaincantes ;-)).

Vous aurez, par ailleurs, l’opportunité de faire un tour du coté de la cour de François 1er puisque, de temps en temps, l’histoire de France est liée à l’histoire d’Angleterre, et d’apprécier d’autres personnages tels que le pape Paul III lifté et botoxé !!! (personnage joué par Peter O’Toole).

L’avantage de cette série, c’est qu’elle a une fin et qu’on en est sûrs !!! Et donc, elle se terminera l’année prochaine avec la saison 4.

En complément, vous pourrez regarder Deux sœurs pour un roi (The other Boleyn girl) , film de J. Chadwick (2008) avec Natalie Portman et Scarlett Johansson, Elizabeth, film de S. Kapur (1998) et enfin Elizabeth l’âge d’or (Elizabeth the Golden Age), film de S. Kapur (2008).

A regarder, comme d’habitude, en VO :

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

A lire :  Existe-t-il un affaiblissement du lien social ?

Articles en rapport:

Avatar
Author

Olmon est heureux d'apporter sa contribution à ce site fantastique qu'est Skyminds.net !

7 Comments

  1. Matt

    J’adore le clin d’œil historique de l’image – c’est vraiment bien senti je trouve !

    • Avatar
      olmon Reply

      Au moins, à l’époque, l’expression “des têtes vont tomber !” avait tout son sens…surtout que ce n’était pas qu’une expression. A noter également la rapidité de la justice, on pouvait être emprisonné un lundi et être exécuté avant la fin la semaine, le rêve de tout magistrat !

  2. Avatar

    En tout cas, les actrices ont vraiment l’air convaincantes …. :d

    • Avatar
      olmon Reply

      Je préfère largement les actrices aux tableaux de l’époque, qui font beaucoup moins rêver !

    • Avatar
      olmon Reply

      Salut Anne,
      C’est pas moi, c’est Matt qui l’a ajouté à mon article !
      Et je pense qu’il projette de nous parler de la série Rome dans un prochain article. Du coup, le tag est en avance. Hein Matt ?

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: