Preacher est une série télévisée américaine basée sur les comics Preacher de Garth Ennis et diffusée sur la chaine AMC. La série est créée par Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Catlin.

Preacher saison 1 photo

Dans le pilot de la série, une entité traverse la galaxie pour arriver sur terre et prendre possession d’un prêtre en Afrique avant que celui-ci n’explose. Ce phénomène se répète également dans un temple sataniste en Russie et dans un rassemblement de l’église de Scientologie.

Pendant ce temps, au Texas, Jesse Custer est un prêtre au passé sordide qui commence à perdre foi dans son église et se demande s’il ne devrait pas tout plaquer. Tulip O’Hare, une femme mystérieuse qu’a connu Jesse dans le passé, lui propose un travail mais Jesse refuse.

Cassidy, un vampire Irlandais, atterrit au Texas après un épisode violent dans un jet privé. Jesse est confronté au mari d’une de ses ouailles mais il le maitrise rapidement, lui et ses amis, et fait la connaissance de Cassidy à cette occasion.

L’entité apparaît dans l’église et prend possession de Jesse. Trois jours plus tard, Jesse se réveille et décide de ne pas quitter l’église, considérant que sa tâche n’est pas terminée.

La série est plutôt violente et les couleurs et la manière de filmer assez spéciales – on peut rapprocher la série Utopia, même si le contexte et l’histoire sont totalement différents. C’est un peu barré mais pas mal du tout.

Dix épisodes sont prévus pour cette première saison, à regarder en version originale:

Une seconde saison de 13 épisodes verra le jour l’année prochaine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Preacher saison 1

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: