Je vous invite à regarder la nouvelle série de la chaine Channel 4 – Utopia – scénarisée par Dennis Kelly.

utopia-s1

Passionnés par l’étrange roman graphique The Utopia Experiment, un groupe de personnes se retrouve pris au cœur d’une conspiration menée par des personnes sans scrupules qui tuent avec une facilité déconcertante et avec beaucoup d’imagination.

Ils ne savent pas ce qu’on leur veut, mais celui qui trouvera la suite jamais publiée de l’histoire aura toutes les réponses.

Utopia est indéniablement atypique dans son style, que ce soit narrativement parlant ou visuellement, avec une approche cinématographique très poussée et accentuée par une stylisation qui favorise les couleurs vives et les contrastes.

Le point de départ est alors relativement cryptique et sert à imposer une paranoïa constante qui insinue par moment une légère dose d’absurde. Étrangement, cela donne à l’ensemble une cohésion inattendue.

La série est géniale et trouve un écho assez inquiétant dans les scandales pharmaceutiques, médicaux et alimentaires récents – on ne peut que se poser des questions ensuite!

Une seconde saison est prévue pour 2014.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Utopia saison 1

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: