J'ai passé mon dimanche à tester le pack de correctifs post-SP2 pour Windows XP que j'avais commencé l'année dernière. La première mouture (v1.0) pesait 218 Mo et la seconde (v1.1) - reprenant la première en ajoutant une floppée de correctifs quasi-introuvables - en faisait 541 Mo. Le gros problème avec la version 1.1, c'est qu'il était impossible de finaliser l'installation de Windows XP : certaines librairies .dll étaient réécrites plus d'une dizaine de fois durant l'intégration des correctifs avec nLite.

J'ai donc retroussé mes manches et me suis armé de patience pour éliminer les correctifs obsolètes remplacés par d'autres plus récents (32 éliminés, soit 72 Mo) et ne pas inclure les correctifs dont la priorité est trop basse pour valoir vraiment le coup. C'est ainsi que la version 1.2 est née : elle regroupe 61 mises à jour critiques/importantes sorties après le SP2 jusqu'à février 2007 pour un total de 86 Mo. Plus léger, plus compatible aussi.

Histoire d'assurer la pérrenité de cette version qui constitue désormais la base du pack, j'ai été dans l'obligation d'installer quelques petites applications pour tester tout cela. Mis à part nLite pour l'intégration, il est utile d'avoir Daemon Tools pour monter l'image directement sans avoir à graver un CD et VMWare Workstation pour installer le CD d'installation de manière entièrement virtuelle. Il est ainsi possible de tout tester pour éviter tout conflit.

Vous pouvez télécharger le pack post-SP2 v1.2 ici. Toutes les futurs correctifs seront postés mensuellement, comme d'habitude.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Je soumets mon projet

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Sortie du pack post-SP2 v1.2

par Matt Lecture: 1 min
7

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: