… et en supposant que mon compte en banque soit quasi-illimité, voici quelques modèles de voitures qui me plairaient assez :

Bon, à mon avis certains modèles doivent non seulement ruiner à l’achat mais aussi lors de l’entretien ou même pour remplir le réservoir… c’était avant les crises du pétrole tout ça ! Mais cela fait quand même rêver.

Vous aurez remarqué que la plupart de ces voitures sont apparues dans des films ou séries (souvent cultes d’ailleurs).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

6 Comments

    • Matt

      Elle est légèrement au-dessus de mon budget cette batmobile! Cela m’a l’air délicat de passer un dos d’âne avec j’ai l’impression non?

  1. Matt

    Tu m’étonnes, tu dois pouvoir aller sur n’importe quel chemin avec cet engin ! Il a combien de kilomètres au compteur ?

    Elles sont bien tes voitures. C’est une bonne idée de les prendre en photo, je vais faire de même pour la 19 tiens.

    Les voitures, c’est souvent des histoires d’amour… Je dis ça alors qu’au niveau mécanique, je n’y connais pas grand-chose mais bon, au fil du temps on s’attache même aux défauts de sa voiture.

  2. Avatar

    Oui c’est sympa à conduire, mon seul regret est que le moteur préparé soit accouplé à une boite auto d’origine qui coupe tout à partir de 3000 tours max, quand le moulin pourrait en prendre facile 2000 de plus… Par contre dans cette config, en 4×4, ça grimpe aux arbres sans rien demander à personne… LOL

    Donc prochaine étape, ré-étalonner la boite (changement du convertisseur de couple et réglages) ou passer en boite manuelle, ce qui gacherait un peu mon plaisir de la conduite en mode ‘Cruise’, le coude à la portière, les Beach Boys en fond sonore…

    Comme autre voiture, on a un Land Rover Discovery, 300 Tdi… Increvable, en alu, familial et robuste. Et l’avantage c’est que quand il ne fuit plus tu sais qu’il est temps de refaire les niveaux… LOL

    Mais avant le Dodge je roulais avec ça :

    Un Choupette de 1976, avec un 1600, très mignonne, revendue à un militaire de carrière qui la ramènera en France pour la retaper à l’origine, parce que là elle fait un peu too much Rat Style pour lui…

    Et encore avant j’avais eu ça :

    Une Alpine V6 Turbo, le V6 PRV accouplé à un turbo Garett, ça reste un souvenir inoubliable : du couple à bas régime (en 3ème, 1500 tours, tu roules à 30 km/h sans problèmes), un coup de pied au derche à partir de 2500 tours.
    Je l’ai perdue en croisant la route d’un abruti à 2.5 grammes en état de récidive légale… RIP ma belle…

    Bon tu l’auras compris, les voitures et moi…

  3. Matt

    Salut BoZo,

    Wow, il doit pulser ton Dodge ! Mais 25L/100 oulala, tu ne dois pas le sortir tous les jours, tu as un autre véhicule ?

    Oui, c’est beau de rêver… surtout quand on voit ce que ça valait à l’époque (pas vraiment énorme) et que cela coûte une fortune aujourd’hui !

  4. Avatar

    Salut Matt,

    Je vois qu’on a les mêmes gouts en matière de voitures…

    Perso j’aime la Dodge Charger des Frères Duke, et la Stang de Bullit…

    Mais autant j’étais très attiré par les Muscle Car de la fin des années 60 sans pour autant aller trop loin dans le début des années 70, autant maintenant je me tourne vers les modèles plus anciens, du début des années 60.
    Taillées à coups de serpes, plus légères aussi, je les trouve de plus en plus craquantes (Dodge Dart, Chevrolet Nova…)

    En attendant je roule avec ça :
    Un Dodge W250 de 1990 modèle Prospector V8, 5,9L, carbu 4 corps et pipe Edelbrock, extracteurs d’échappements Hedman Hedders, allumage electronique Mallory, arbre à cames pointu, boite auto, réhausse de cabine 2 pouces, jantes en 15×10, pneus BF Goorich en 33×12,5×15, benne Sport d’un modèle de 1963.
    Un chouette jouet qui consomme du 25L aux cents… Donc à consommer avec modération…

    Un jour j’espère pouvoir sortir une Dart avec un Big Block, ou une Nova, ou une Pontiac… C’est beau de rêver non ?

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: