Ross Gardiner est professeur d’anglais en Corée du Sud et nous invite à quitter Facebook pour nous reconnecter au monde réel :

Musique : Thievery Corporation – Marching the Hate machines

J’aime le concept. Le problème de Facebook, c’est que la plupart des gens en ont fait leur page d’accueil et qu’ils ne vont plus (ou ne prennent plus le temps d’aller) ailleurs. Du coup, toute la communication est basée là-bas. Une fois Facebook quitté, je doute que vos contacts vous rappellent IRL.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

8 Comments

  1. Avatar

    J’avais déjà initié un nettoyage de mes “friends” et je me sentais bien mieux. Grâce à cette vidéo, je suis convaincu que je dois continuer l’épuration en profondeur.
    @Matt : je n’étais pas à l’école avec toi, je ne t’ai jamais rencontré mais je te garde !

  2. Avatar

    Je dois être le seul de mon entourage à ne pas avoir de compte facebook et je le vis très bien :)

    • Matt

      J’ai des collègues qui refusent d’en entendre parler. C’est un peu comme la clope ou l’alcool finalement ! ;)

      • Avatar

        J’ai expliqué mon utilisation de FB ci-dessus, je ne reviendrai pas dessus.

        Je voudrais simplement ajouter que “refuser d’entendre parler de FB” de nos jours sans avoir essayé, c’est un peu comme refuser de manger un plat au motif “qu’on n’aime pas” sans y avoir goûté.

        Il n’est pas question de laisser FB gouverner notre vie, mais bel et bien d’utiliser ce dernier comme un outil DONC de le maîtriser.

  3. Avatar

    Perso je me sers de FB pour partager mes pépites collectées via RSS avec mes amis.

    Je n’y ai aucun jeu, aucune appli, si ce n’est celle qui me permet de savoir qui est connecté alors que moi même je suis “offline” car je ne tchate jamais…

    Facebookien Antisocial quoi…

    Accessoirement je m’en sers pour organiser mes virées en 4×4, ça reste pratique pour ça.

    D’ailleurs j’ai partagé cet article sur mon mur et tu devrais prévoir un ‘logo Skyminds’ qui apparaisse systématiquement quand on partage un lien vers ton blog, car pour celui-ci il n’y avait rien d’autre que les illustrations des livres de Martin, pas trop en rapport avec le sujet de ce billet…

    • Matt

      Je m’en sers un peu comme toi BoZo : je partage les quelques liens que je trouve intéressant (sans que ce soit lié à mon site vu que j’ai pas mal d’élèves comme amis et que je ne souhaite pas vraiment qu’ils commentent chaque article).

      Du coup, je suis aussi Facebookien antisocial ;-)

      Pour les articles, FB détecte uniquement les images de l’article. On ne peut pas vraiment définir de logo officiel (à moins d’insérer une image par article – mais pour les vidéos, c’est un peu superflu).

      La semaine dernière, j’ai crée une fan page Facebook pour Mister B., dédiée à mes élèves. Comme ça ils ont un espace pour communiquer avec moi, sans pour autant “être ami” ou voir mes interactions avec mes vrais amis.

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: