Matt Biscay: développeur WordPress et WooCommerce pour SkyMinds

Installation d’Internet Explorer 7

Je ne sais pas bien ce qui m’a pris, un accès de folie en composant la version 1.1 du pack de correctifs Windows XP post-SP2 et pre-SP3 sans doute. J’ai installé IE7. Une installation qui dure 10 minutes, on ne voit pas cela tous les jours ! Pour un peu je n’aurais pas été surpris qu’il me demande la disquette numéro 34 comme lors des installations de Windows 95… et un reboot inévitable à la fin, bien évidemment. Dis donc Microsoft, c’est pas Windows XP qui devait tout faire sans que l’on ait besoin de le rebooter ? Tss, tss.

Tiens, l’icône a subi un subtil lifting, cela fait très Whirlpool maintenant. IE démarre. Tiens cette interface me rappelle quelque chose… voyons donc : interface simple, allégée, avec des onglets… bref, ils ont tous copié sur leur concurrent direct, j’ai nommé Firefox. L’activation de la fonction ClearType par défaut n’est vraiment pas une bonne idée : tous les textes sont crémeux, similaires en qualité à un .jpg de qualité méchamment réduite. Pour retrouver la beauté du texte, désactivez ClearType : Outils > Options Internet > Avancés > Multimédia > décochez Toujours utiliser ClearType pour le HTML. Voilà, c’est déjà plus crédible. Reste qu’IE mets plus de temps à afficher la page blank.html qu’IE6, essayant visiblement d’établir une connexion furtive. Hum.IE trash

Pourquoi avoir testé cette nouvelle mouture ? Histoire de voir ce que les ingénieurs de Microsoft ont bien pu nous concocter pendant ces 5 dernières années. Hé bien on retrouve la recette Microsoft du je-copie-tout-sur-mes-concurrents-et-j’y-colle-mon-logo… tout a été pompé sur Firefox, jusqu’à la boîte de recherche en haut à gauche droite. Immobilisme patenté d’un géant moribond, IE ne mérite qu’une chose : que nous l’achevions.

Articles en rapport:

10 thoughts on “Installation d’Internet Explorer 7”

  1. Maintenant que tu le dis Out, cela fait longtemps que je n’ai plus croisé un site qui ne passe pas sous Mozilla – même celui de la fac s’affiche correctement maintenant (un exploit!).

  2. Comme je l’avais indiqué, ce débridage est possible et fonctionne la plupart du temps, mais on peut tomber sur des sites récalcitrants (comme par hasard, des sites qui justement ne passent pas sous Mozilla et Cie). Heureusement, cela reste très rare.

  3. C’est vrai qu’au niveau ergonomie… les onglets au dessus, la barre de menu à rajouter soi-même (!). C’est à se demander comment ceux qui viennent de s’acheter un PC sont censés se débrouiller avec ça ! Pareil pour les avertissements, cela devient vraiment galère pour télécharger des fichiers… :S

    Et pour ceux qui ont n’ont pas encore goûté Vista, sachez que c’est encore pire. Il faut confirmer chacune des actions que l’on opère sur l’OS (“vous avez double-cliqué sur cet exécutable. Voulez-vous vraiment l’exécuter ?” – non non je suis une grosse buse à l’index paralytique…)

    Pour la limite de connexion HTTP, XP-Antispy permet d’élever la valeur assez facilement (et de virer les quelques réglages par défaut qui ne respectent pas la vie privée). SafeXP peut aider à compléter la liste.

  4. ajoutons aussi, sans rentrer dans les considérations techniques, la limite à 2 connexions http simultanées

    en gros : vous pouvez télécharger 2 fichiers max simultanément, et pendant ce temps, impossible de naviguer sur le site

    un workaround existe (modification du Registre, toujours et encore), mais ça ne fonctionne pas partout :/

    et sinon : ergonomie calamiteuse (en fait on remet vite la barre de menu ^^), des boutons dispatchés un peu partout autour de la fenêtre, des tas d’avertissements quasi-inutiles qui déstabilisent l’utilisateur + qu’autre chose (“avez-vous remarqué cette barre?”, “avez-vous remarqué cette fenêtre?”, etc.)

    des fonctionnalités élémentaires toujours manquantes, je pense notamment à un simple gestionnaire de download, un peu comme celui de Firefox (encore lui :p)

  5. Merci beaucoup pour le compliment ;)
    C’est vrai qu’il faut avoir connu IE pour apprécier son navigateur actuel à sa juste valeur !

  6. Non, je suis plutôt content d’IE 7 moi. ;)

    C’est bien grace a IE 7 que je me suis mi sur FireFox. :P

    Non vraiment IE c’est nul. (Comme Windows en somme.)

    Ton blog est pas mal du tout.

    See Ya. =)

  7. Oulala, il fallait effectivement lire “à droite” – toujours ce petit problème de latéralité rémanente… ;-)

  8. ajoutons que la barre des onglets est très mal conçue… les boutons situés à droite sur cette barre prennent beaucoup de place (donc il est préférable d’en enlever un peu) et les onglets eux-mêmes sont énormes !

    si on choisit de ré-afficher la barre de menu, celle-ci apparaît à un drôle d’emplacement… une modification du Registre est nécessaire pour corriger cela… bravo… je précise quand même qu’on peut tout à fait se passer de cette barre, suffit de s’y habituer ! (ou ne pas utiliser IE…)

    enfin, la durée d’installation est effectivement TRES longue, je confirme…

    PS : la boîte de recherche est en haut à droite ;-)

Comments are closed.