Je me suis posé la question de savoir si ma webradio pouvait être écoutée sur un iPhone ou iPod Touch. Et bien sachez que ce n'est pas possible nativement : le lecteur Quicktime intégré à l'iPhone/iPod Touch attend un protocole de flux (RTSP, MMS...) et non le protocole HTTP.

Il est toutefois possible de lire un flux Icecast avec une application, FStream.

Installation de l'application FStream

Rendez-vous dans l'AppStore et installez l'application FStream, qui a le gros avantage d'être gratuite ce qui est idéal pour les tests (je vous encourage à donner un tip aux développeurs des applications que vous utilisez).

FStream est capable de lire les formats audio OGG Vorbis (via HTTP), AAC/AAC+ (via HTTP), MP3 (via HTTP), WMA (via MMS/MMSH - ASF). Il reconnaît les playlists M3U - PLS - ASX et peut encoder des flux aux formatx MP3, AAC, AIFF, WAV.

Ajout du flux Icecast dans FStream

Lancez FStream puis allez dans Favoris :

Cliquez sur Modifier > Ajouter une Webradio et rentrez les détails du flux que vous souhaitez ajouter :

Vous devez entrer le nom de la radio, l'adresse du flux et l'encodage. Je vous conseille de mettre le flux direct (sans le .m3u ou .pls) et d'encoder en UTF8, pour avoir les accents qui s'affichent comme il faut.

Lecture du flux

Lancez maintenant le flux que vous venez d'ajouter :

Et voilà, vous pouvez désormais écouter vos webradios Icecast ou Shoutcast préférée sur votre iPhone/iPod Touch !

A lire :  Serveur dédié : installation d'Apache, PHP, MySQL et Webmin

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Je soumets mon projet

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Ecouter une webradio Icecast sur un iPhone ou iPod Touch

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: