J’ai été gracieusement invité hier soir au concert de Monsieur Clément à l’Euopéen par Universal Music par l’intermédiaire de Julia. Pas de place à payer, juste un nom sur la liste des invités à vérifier. Bienvenue dans le monde des VIP ! L’Européen est une petite salle de concert très bien conçue, à mi-chemin entre un cinéma (sièges) et un théâtre grec (salle en arc-de-cercle donnant sur la scène), ce qui donne un petit côté intimiste : on se trouve à quelques mètres seulement des artistes, ce qui est super agréable.

Monsieur ClémentArrivés un poil en retard, nous poussons la porte de la salle et nous retrouvons… quasiment derrière la scène ! Et oui, l’entrée se fait sur le côté de la scène et les artistes peuvent donc voir les retardataires. Hum. Le groupe de Monsieur Clément est classique – deux guitares, un clavier, une batterie et une basse – mais les musiciens sont particulièrement bons. J’ai notamment apprécié la performance du batteur qui nous a fait décollé sur plusieurs morceaux. C’était pêchu et les paroles sont agréables à écouter, cela change des niaiseries que l’on peut entendre à la radio.

J’aime bien la voix claire de Monsieur Clément, je la trouve expressive et finalement assez française. On imaginerait mal un anglo-saxon chanter de cette manière par exemple. Je connaissais le single (A nous) avant le concert mais au vu de la performance sur scène, je pense que l’album complet doit être vraiment bien – c’est mon coup de coeur du mois ! Une très bonne soirée donc qui s’est soldée par une petite bière au bistrot qui fait l’angle avec Julia. Cool gig.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Concert de Monsieur Clément à l’Européen

par Matt Lecture: 2 min
3

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: