Las Vegas m'a donné envie de renouer avec les cocktails donc il est possible que je laisse quelques unes de mes recettes préférées ici ! Commençons par celle de la margarita.

Histoire de la Margarita

recette de la margaritaLa Margarita a été inventée en 1948 par la mexicaine Margarita Sames. Margarita Sames et son mari (un riche homme d'affaires) recevaient régulièrement des invités venus des quatre coins du monde dans leur maison à Acapulco.

Fréquemment, Mme Sames leur servait un mélange composé de tequila, de jus de citrons verts frais et de Cointreau. Séduits par ce cocktail, ces invités le baptisèrent de son prénom, lui rendant hommage par la même occasion : la "Margarita" était née.

Ingrédients nécessaires

Pour faire une vraie margarita, vous avez besoin de 5 ingrédients :

  • de la tequila : mieux vaut prendre de la Tequila à base d'agave.
  • de la liqueur d'orange : Cointreau (ou Triple Sec à défaut).
  • du jus de citron vert : petit, frais et mûr.
  • des glaçons.
  • optionnel : du sel (fin).

Recette de la margarita

  • 3 doses de Tequila
  • 2 doses de Cointreau
  • 1 dose de jus de citron

Commencez d'abord par découper une rondelle de citron et servez-vous en pour humecter le bord du verre. Mettez un peu de sel dans une soucoupe, retournez le verre et trempez la moitié du bord du verre dans le sel en essayant de ne saler que le côté extérieur pour ne pas saler le cocktail lorsque vous le boirez.

Ajoutez ensuite quelques glaçons dans le verre. Frappez les 3 ingrédients de la margarita (Tequila, Cointreau et jus de citron) avec un peu de glace pilée puis versez le mélange obtenu dans un verre de type "verre à margarita" et décorer d'une tranche de citron vert. Fini !

One margarita makes me glad,
two make me sad and
three make me "bad".

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Cocktails : recette de la Margarita

par Matt Lecture: 2 min
5

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: