Altered Carbon saison 1

Altered Carbon est une série télévisée de science-fiction américaine, créée par Laeta Kalogridis d’après le roman du même nom de Richard K. Morgan paru en 2002, et mise en ligne depuis le 2 février 2018 sur Netflix.

Altered Carbon se déroule dans plus de 350 ans dans le futur, en 2384. À l’avenir, les souvenirs d’une personne peuvent être décantés dans un dispositif en forme de disque appelé un empilement cortical, qui est implanté dans les vertèbres à l’arrière du cou.

Ces dispositifs de stockage ont été conçu par une autre espèce et produits en série. Les corps physiques humains ou synthétiques appelés «sleeves» sont utilisés comme des récipients pouvant accepter n’importe quelle personne.

Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman), un agent politique avec des compétences de mercenaire, se réveille 250 ans après la fin de sa “manche” précédente. On lui donne le choix entre passer le reste de sa vie en prison pour ses crimes, ou aider à résoudre le meurtre de Laurens Bancroft (James Purefoy), l’un des hommes les plus riches des mondes civilisés.

Takeshi est le seul soldat survivant de ceux qui ont été vaincus dans un soulèvement contre le nouvel ordre mondial 250 ans auparavant et est un combattant hors-pair, qui n’éprouve pas de sentiments envers son prochain.

Cette première saison compte 10 épisodes et l’univers, clairement cyberpunk, n’est pas sans rappeler celui de Blade Runner : l’atmosphère sombre et les bas quartiers de la ville avec moults néons et publicités intrusives, l’omniprésence des armes, une société totalement pyramidale dans laquelle tout s’achète et tout se vend, et des morts qui reviennent à la vie grâce à une technologie venue d’ailleurs… une sacrée vision de futur dystopique !

Si vous aimez la science-fiction, les manipulations génétiques, l’action et un héros que personne n’aime dans la peau d’un assassin et enquêteur de meurtre, Altered Carbon est pour vous :)

Amazon Prime Video

Articles conseillés :

Opinions