Il y a quelques semaines, je vous ai parlé du plugin GIMP "Enregistrer pour le Web" qui permet d'obtenir le meilleur ratio qualité/poids pour vos images.

Et bien sachez qu'il existe une petite application qui permet d'automatiser la compression d'images JPEG et PNG sans perte de qualité et en un seul clic : Trimage Image Compressor, qui utilise optipng, advpng et jpegoptim, suivant le type du fichier.

Installation

L'installation est très simple, il suffit d'ajouter le dépôt PPA de l'application et de lancer l'installation :

sudo add-apt-repository ppa:kilian/trimage
sudo apt-get update && sudo apt-get install trimage

Utilisation de Trimage Image Compressor

Il suffit de glisser-déposer les fichiers JPG et PNG dans l'application et d'appuyer sur le bouton Recompress :

Conseil : gardez une copie des fichiers que vous importez dans l'application. Dans certains cas, il arrive que le programme augmente la taille de votre fichier. Il faut savoir que les fichiers sont automatiquement écrasés lors du traitement. C'est une application très utile mais mieux vaut avoir une copie de sauvegarde des fichiers originaux "au cas où".

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Je soumets mon projet

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Ubuntu : compression d'images JPG et PNG avec Trimage Image Compressor

par Matt Lecture: 1 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: