Tiens, j’ai retrouvé un brouillon d’article qui date du 16 octobre 2008, soit un an ou presque. Je le laisse tel quel et barre ma prédiction, qui s’est avérée juste !

On entend cela tous les jours : c’est la crise, plus de pouvoir d’achat (on n’aura jamais entendu autant cette expression depuis une bonne décennie !), une récession de l’activité économique, voire même une dépression si les mesures prises ne peuvent faire face aux dysfonctionnements du système capitaliste, ultra-libéral et mondialisé.

Voilà ce qui pourrait arriver dans quelques mois :

En lieu et place des chicanos mexicains sans papiers employés illégalement à la frontière mexicaine, on pourrait bien assister à un retournement de situation et voir des cadres sur-diplômés et n’ayant jamais connu le sous-emploi se retrouver confrontés à ce problème.

Ecrit par Jonathan Browning en 2008, The Job a été diffusé lors d’une centaine de festivals de film internationaux et a obtenu 27 récompenses.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

2 Comments

  1. Matt

    C’est très très bien senti, j’aime beaucoup ce retournement de situation. Cela laisse la porte ouverte à pas mal de possibilités – on pourrait en faire un spin-off.

  2. Avatar

    La mise en scène est excellente. Vraiment réussi, ce court (et visiblement bien récompensé) !

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: