Quelque chose de radicalement différent aujourd’hui : un court-métrage d’animation russe réalisé par Anatoly Petrov en 1978, basé sur une histoire de science fiction militaire anti-guerre de Sever Gansovsky :

Dans un future pas trop lointain, un scientifique d’une grande puissance militaire chercher à venger son fils (mort au combat pendant la guerre) et invente donc une arme capable de mettre fin au conflit : un tank automatisé capable de lire les pensées et qui réagit à certaines émotions humaines comme l’hostilité ou la peur.

Les personnages du film ont des visages très proches des célébrités de l’époque : on pourra reconnaître Ringo Starr, Jean Gabin, Paul Newman, Yul Brynner ou Mel Ferrer entre autres.

Le film est extrêmement réaliste et technique pour l’époque et préfigure déjà tout ce que l’on pourra voir dans les années 1980. Il a remporté l’Official Selection Oberhausen (Germany, 1979) et le premier prix Yerevan, (USSR, 1978).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Anatoly Petrov – Polygon (1978)

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: