Mardi

Réveil élégiaque. Je peux à peine poser le pied à terre. Pierre-Jean me conduit donc au service des urgences du CHU de Tarragone. Une heure d’attente plus tard, après avoir rempli tous les formulaires administratifs en espagnol (¡olé!), une jolie infirmière me reçoit et m’interview en anglais (bon anglais au passage, je ne suis pas sûr que des élèves de terminales sachent s’exprimer comme elle l’a fait) et m’envoie passer une radio du pied. Verdict : fracture du petit orteil gauche, rétablissement prévu dans 6 semaines, pas de plâtre mais une ligature entre le 4ème et le 5ème orteil pour éviter qu’il bouge. L’épisode urgence aura en tout duré 2h, ce que je trouve assez raisonnable. Il me semble que l’on attend plus en France (bien que jamais testé personnellement). Merci à Pierre-Jean de m’y avoir conduit et d’avoir tenté de me raconter des blagues dans la salle d’attente – Pierre-Jean, t’es un pote !

Playa l’après-midi et baignades entre deux cachets anti-douleur. J’ai découvert le jeu du Uno le soir avec les copains, jeu auquel je n’avais encore jamais joué. C’est assez drôle, surtout lorsqu’il y en a un qui se prend toutes les cartes. Par contre, je n’ai encore jamais gagné… étrange.

Mercredi

Visite de Tarragone avec tout notre petit groupe : rendez-vous près de la Cathédrale et visite des vestiges du cirque romain. Il ne reste que des ruines mais l’ensemble était vraiment gigantesque (de la taille de plusieurs stades actuels) avec son arène pour les courses de chars. Le théâtre romain se trouve quand à lui à 50m de la plage.

A lire :  Poster via email

Théâtre romain

Petit restaurant entre amis derrière la Plaza del Rey, à La Grotta, où nous avons très bien mangé (menu à 10 euros). Fait particulier, la serveuse a oublié de nous compter le rosé dans la note… Au-dessus de nous dans les appartements, un couple s’est disputé ultra-violemment – je m’attendais presque à recevoir de la vaisselle sur le coin de la figure. J’ai rarement été témoin d’une telle scène de ménage ! Achats de cartes postales et retour au camping pour profiter de la piscine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

5 Comments

  1. Avatar

    Et ton orteil maintenant, il va comment? Pour ce qui est du jungle speed, je confirme, c’est très bien, surtout pr les soirées où t’as pas envie de penser. Et si tu perds, tu peux te venger en écrasant la main de tes partenaires, c’est génial ;-)
    J’attends la suite de ton voyage avec impatience.

  2. Avatar

    En gros, il faut attraper le plus vite possible un « totem » sur la table si tu retournes la même carte que l’un de tes voisins. Pas si simple que ça car les cartes sont souvent similaires sans être identiques.

  3. Matt
    Matt Reply

    C’est la deuxième fois que j’entends parler du jungle speed mais personne ne m’a encore expliqué les règles. C’est un jeu où il faut taper sur la table ?

  4. Avatar

    J’apprends seulement maintenant cette triste nouvelle …
    Certains mettent leurs doigts partout, toi c’est les orteils !!!
    Quelle drôle d’idée Matt !!!
    Prompt rétablissement à toi !
    Je confirme que le uno est un jeu marrant mais as tu essayé « jungle speed » ?

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :