Mardi

Réveil élégiaque. Je peux à peine poser le pied à terre. Pierre-Jean me conduit donc au service des urgences du CHU de Tarragone. Une heure d'attente plus tard, après avoir rempli tous les formulaires administratifs en espagnol (¡olé!), une jolie infirmière me reçoit et m'interview en anglais (bon anglais au passage, je ne suis pas sûr que des élèves de terminales sachent s'exprimer comme elle l'a fait) et m'envoie passer une radio du pied. Verdict : fracture du petit orteil gauche, rétablissement prévu dans 6 semaines, pas de plâtre mais une ligature entre le 4ème et le 5ème orteil pour éviter qu'il bouge. L'épisode urgence aura en tout duré 2h, ce que je trouve assez raisonnable. Il me semble que l'on attend plus en France (bien que jamais testé personnellement). Merci à Pierre-Jean de m'y avoir conduit et d'avoir tenté de me raconter des blagues dans la salle d'attente - Pierre-Jean, t'es un pote !

Playa l'après-midi et baignades entre deux cachets anti-douleur. J'ai découvert le jeu du Uno le soir avec les copains, jeu auquel je n'avais encore jamais joué. C'est assez drôle, surtout lorsqu'il y en a un qui se prend toutes les cartes. Par contre, je n'ai encore jamais gagné... étrange.

Mercredi

Visite de Tarragone avec tout notre petit groupe : rendez-vous près de la Cathédrale et visite des vestiges du cirque romain. Il ne reste que des ruines mais l'ensemble était vraiment gigantesque (de la taille de plusieurs stades actuels) avec son arène pour les courses de chars. Le théâtre romain se trouve quand à lui à 50m de la plage.

A lire :  Pourquoi des cerises Kriek dans la Kriek ?

Théâtre romain

Petit restaurant entre amis derrière la Plaza del Rey, à La Grotta, où nous avons très bien mangé (menu à 10 euros). Fait particulier, la serveuse a oublié de nous compter le rosé dans la note... Au-dessus de nous dans les appartements, un couple s'est disputé ultra-violemment - je m'attendais presque à recevoir de la vaisselle sur le coin de la figure. J'ai rarement été témoin d'une telle scène de ménage ! Achats de cartes postales et retour au camping pour profiter de la piscine.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Tarragone break : visite de Tarragone (et des urgences)

par Matt Lecture: 2 min
5

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: