Aujourd’hui, je vais vous parler d’une chanson, intitulée “No Sleep”, se trouve sur un album libre de royalties qui s’appelle Speed Demons et que l’on trouve trouvait sur le site UniqueTracks.com au prix de $109. Le site est désormais en carafe depuis des moins donc je doute que l’album refasse surface.

Speed Demons - No Sleep photo

Cette chanson aux accents doucement métalliques est aussi connue sous le nom de “Chaos Within” ou “Move your Head” par Tatsu Takahashi, du nom du plagieur qui se l’est attribuée.

Mais avant que je vous conte toute l’histoire, lancez le morceau :

Pour la petite histoire, en 2007, un Allemand de 19 ans qui habite en Bavière uploade la quasi-totalité de cet album (ainsi que d’autres chansons) sur le site NewGrounds, sous le pseudonyme “Tatsu Takahashi”.

Tatsu Takahashi s’élève rapidement au sein de cette communauté d’animes, de musique et de jeux Flash et fait exploser les charts avec ces chansons, s’en attribuant toute la gloire. Bien évidemment, il se fera bannir du site au bout de quelques années, lorsque le pot aux roses sera découvert. Certains tentent de rétablir la vérité à l’aide de la chronologie mais c’est déjà trop tard : la mémoire d’Internet a associé la chanson à “-TT-“.

La chanson sera par la suite utilisée dans le jeu vidéo Super Crazy Guitar Maniac Deluxe 3, qui est un ersatz de Guitar Hero. La piste s’appelle alors “Chaos Within” par Tatsu Takahashi.

Mais curieusement, personne ne peut retrouver la paternité de la chanson. Composée sur un album libre de droits (mais payant), ses auteurs sont anonymes.

A lire :  Braquo saison 2

Moralité de l’histoire : c’est finalement le nom du plagieur qui restera dans les mémoires. Bizarre non ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Speed Demons – No Sleep

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: