J'ai donné hier mes premiers cours au lycée et je suis très content de la manière dont cela se passe. Les élèves sont assez motivés et n'hésitent pas à participer et faire avancer le cours. Au niveau de la discipline, c'est vraiment le top : dès que le professeur prend la parole, le silence s'installe et tout le monde suit. Impressionnant. En fait, ce devrait être comme cela tout le temps, c'est juste que les élèves que j'ai en collège ne sont pas éduqués. J'ai donc eu le plaisir de donner plusieurs fois le même cours dans l'après-midi, chose qui m'arrivait pour la première fois. Je devais donner deux heures à des Terminales S mais ma tutrice m'a demandé si je voulais prendre aussi les BTS Commerce International. Pourquoi pas ! Le thème de la séance portait sur les gangsters aux Etats-Unis : extraits vidéo de Carlito's Way (Rise to Power) et feuille de compréhension orale. Piece of cake. Cela m'a permis d'expérimenter avec le vidéo-projecteur et de faire cours avec juste une feuille, sans cassette audio ni book et workbook. Et je dois dire que c'est bien agréable. On se concentre plus sur ce qui est dit, les élèves prennent le cours en note au fur et à mesure. Vraiment le pied.

Tiens, vous saviez qu'il y avait grève jeudi ? Quasiment tous les professeurs du collège étaient là. Les seuls absents étaient mes élèves de quatrième : 12 absents sur 27 - beau score... Et devinez quoi : il sont tous revenus le lendemain avec un mot signé des parents comme quoi ils étaient malades. Mais bien sûr...12 élèves tombent malades le même jour et reviennent le jour suivant en pleine forme. Et la marmotte...

A lire :  In lycée with Mister B. : "un muffin pour fêter nos 1 an!"

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Prise en main des Terminales et BTS

par Matt Lecture: 2 min
5

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: