RadarL’autre jour, en allumant mon GPS – un Garmin StreetPilot c310 – un message d’avertissement est apparu : mes cartes datent de plus d’un an et ont besoin d’être mises à jour. Très bien. Je branche l’appareil via USB et me rend chez Garmin.

Après une navigation quelque peu délicate, je découvre avec joie qu’il est possible de télécharger la liste des radars afin de les injecter dans la mémoire du GPS, chose qu’il ne faisait pas nativement.

Suivez le guide !

Etape 1 : installation du logiciel POI Loader

Pour insérer la liste des radars, points d’intérêt personnalisés et autres zones dangereuses dans votre GPS, vous avez besoin d’un petit logiciel appelé POI Loader (POI signifiant Point Of Interest).

  1. Téléchargez POI Loader.
  2. Installez-le dans le répertoire par défaut.

Avec POI Loader, vous pouvez configurer votre appareil pour qu’il vous alerte lorsque vous arrivez à une certaine distance d’un point ou si vous roulez à une vitesse supérieure à un seuil donné à proximité d’un point. Ainsi, vous êtes prévenu à l’approche de zones scolaires, de feux rouges et de radars automatiques.

Etape 2 : recherche de POI

garmin-poi

Voici quelques sites sur lesquels récupérer les fameux fichiers POI :

A lire :  Shell : créer une liste de mots de passe facilement

Téléchargez les listes de POI et dézippez les dans un répertoire. Nous allons ensuite utilisez POI Loader pour les télécharger sous forme de fichiers .GPX ou .CSV sur le GPS.

Etape 3 : import de la base de radars

garmin-poiloader-logo

  1. Mettez votre GPS sous tension et connectez-le à votre ordinateur.
  2. Lancez POI Loader et choisissez le répertoire dans laquelle se trouve vos listes de POI.
  3. Lancez l’importation, cela ne prend que quelques secondes !

Et voilà ! Un GPS à jour avec la dernière liste des radars fixes, mobiles et de feu rouge ainsi que les zones dangereuses. Pratique !

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Mettre à jour un GPS Garmin avec une base de radars

par Matt Lecture: 2 min
1

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: