Je suis tombé sur un article de Search Engine Land comprenant un petit schéma détaillant le principe et l'intérêt des flux RSS et je ne résiste pas à vous le faire partager ici, avec une micro-analyse.

RSS Power !

Le seul point du schéma qui me chagrine, c'est la réplication de l'information du flux dans les moteurs de recherche : si le flux est mieux indexé que la page vers laquelle il pointe, cela me semble plutôt problématique ! Par définition, le flux RSS ne doit pas être indexé par les moteurs de recherche puisqu'il est avant tout destiné pour les agrégateurs. Les moteurs de recherche ont besoin d'une sitemap, rien d'autre.

Le système RSS est très ingénieux en ce sens qu'il limite la nécessité d'ouvrir une quantité de marque-pages dans son navigateur : tous les sites ayant un flux RSS peuvent être agrégés sur un seul et même lecteur, réduisant ainsi les efforts. C'est l'idéal pour une utilisation nomade - si l'on y réfléchit bien, le RSS est aux sites modernes ce que le webmail est à l'email : un moyen d'avoir un accès favorisé à l'information, où que l'on se trouve.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Le pouvoir des flux RSS

par Matt Lecture: 1 min
8

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: