Migration de feedburner vers googleCela fait quasiment deux ans que Google a racheté FeedBurner et pas grand-chose ne s'était passé depuis. Et bien la machine vient de se mettre en marche : la grande migration des comptes FeedBurner vers les comptes Google a déjà commencé.

Cette migration, qui concerne tous les comptes, se terminera le 28 février donc je vous conseille de prendre les devants et de migrer votre compte vous-même.

La migration prend moins de 2 minutes.

Migrer ses flux FeedBurner vers Google

  1. Identifiez-vous sur FeedBurner.
  2. Cliquez sur le lien Move your account now.
  3. Choisissez le compte Google vers lequel transférer votre compte FeedBurner et identifiez-vous.
  4. Fini - la migration ne prend que quelques minutes et vous recevez un email de confirmation sur le compte Google que vous avez indiqué lorsque la migration est complétée.

Mais qu'est-ce que ça change ?

Et bien pas grand chose en fait ! Voici les petits détails :

  • la nouvelle adresse de login sera https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=feedburner&continue=http%3A%2F%2Ffeedburner.google.com%2Ffb%2Fa%2Fmyfeeds&gsessionid=RsO04USunkW3utjthLLDIw
  • les nouvelles adresses de flux seront de la forme ou
  • un compte Google est obligatoire pour bénéficier du service désormais.
  • vous ne perdrez pas d'abonnés normalement. Les anciennes adresses Feedburner sont redirigées vers les flux Google de manière transparentes pour les utilisateurs. Par contre, Google précise que ses nouvelles méthodes de calculs sont plus précises donc il y aura sûrement des variations dans les chiffres annoncés.
  • vous pourrez intégrer Google Adsense dans vos flux plus facilement et les envois des flux par mail utiliseront le système de mail de Google.
  • Site Stats disparaît au profit de Google Analytics tout comme FeedBurner Ad Network, remplacé par Google AdSense).
A lire :  Serveur dédié : impossible de se connecter à un port distant

Astuce pour rediriger un flux RSS WordPress vers Google

Ouvrez votre fichier .htaccess et placez-y le code suivant, en prenant garde de changer les adresses ci-dessous avec vos nouvelles redirections FeedBurner/Google :

# Redirect RSS feed to Google (by Matt - skyminds.net)
 RewriteEngine On
 RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} !^.*(FeedBurner|FeedValidator) [NC]
 RewriteRule ^feed/?.*$ http://feedproxy.google.com/TOTO [L,NC,R=302]
 RewriteRule ^comments/?.*$  [L,NC,R=302]
 RewriteEngine Off

Conclusion

Pour les utilisateurs de vos flux, cela ne change rien. Pour les webmasters non plus d'ailleurs : on s'identifie chez Google et Adsense peut-être intégré plus facilement. Personnellement, j'encourage mes visiteurs à s'abonner au flux des articles et au flux des commentaires avec l'adresse du site, que je redirige par la suite. Je pense que c'est plus pérenne comme solution : si un jour je décide de changer d'hébergeur de flux ou d'héberger mon flux moi-même, mes visiteurs ne seront pas largués sur service étranger au site.

Pour développer votre projet WordPress ou Woocommerce, faites appel à mon expertise pour réaliser un site rapide, performant et fonctionnel.

Contactez-moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Migration des flux FeedBurner vers les comptes Google

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: