Si vous lisez SkyMinds.Net régulièrement et que vous me connaissez un tant soit peu, vous savez déjà que j’abhorre ce que l’on appelle les « réseaux sociaux ». Soulignons d’abord l’oxymore : un réseau n’est-il pas par définition social ? Je supprime donc silencieusement toutes les friend requests Facebook, Hi5 ou autres : des bons potes, on n’en a pas cinquante alors à quoi bon dresser une liste d’amis virtuels avec qui on n’a jamais vraiment parlé ?

Last.fmLast.fm est d’un autre genre. Déjà il ne propose pas d’ajouter des amis pour le plaisir, c’est un site qui permet de recenser tous les artistes que vous écoutez grâce à un petit plugin qui se greffe de manière entièrement transparente à votre lecteur audio. Idéal pour créer votre profil musical !

Last.fm : avatar de skymindsJe viens de m’y mettre et je trouve cela très bien fait, quoique leur site est assez lent à charger. La fonction que je préfère, c’est la possibilité de créer un historique de tous les concerts auxquels on a assisté, ainsi qu’un calendrier des concerts à venir. Je trouve cela tout bonnement génial et j’ai pris beaucoup de temps (et de plaisir) à rechercher les dates de mes concerts. C’est fou comme le temps file et qu’on oublie des choses !

Seul hic : j’aurais aimé un plugin pour SAM Broadcaster, cela m’aurait permis d’écouter ma musique comme je le fais d’habitude, en animant Thunderstruck Radio. J’ai fait part de ma suggestion aux développeurs last.fm, on verra si cela sera écouté.

Si cela vous intéresse, voici mon profil last.fm – on se verra peut-être à un concert !

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

4 Comments

  1. Matt
    Matt Reply

    Je préfère le RSS textuel de ta sidebar Claude, le widget imagé rend mieux dans une page dédiée je pense.

  2. Avatar

    Très cool. Un seul défaut, pour moi, pas de widget qui marche sur wordpress.com qui ne veut pas de javascript, mais le fil rss s’affiche alors, c’est mieux que rien.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :