Scooter sous-marinJe suis un misérable ! J’ai honteusement craqué pour un scooter sous-marin qui me permet de me déplacer dans l’eau sans effort… Oui, mais c’est tellement pratique ! Cela se manipule comme un scooter : vous n’avez qu’a maintenir les deux poignées, appuyer sur la détente et pouf! – vous voilà entraîné à plus de 4 km à l’heure sous l’eau. C’est le compagnon idéal pour la plongée (masque et tuba quasi-obligatoires si vous voulez éviter de boire la tasse toutes les 15 secondes) et c’est vraiment agréable de se laisser traîner. Par contre, oubliez les battements de jambes – cela ne sert à rien vu la vitesse de la propulsion.

Par contre, il faut choisir : c’est scooter ou natation. Inutile d’espérer nager avec l’engin, cela sert surtout à se déplacer au fond de l’eau pour admirer la flore et la faune aquatique. Et puis cela a un petit côté James Bond super appréciable !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

13 Comments

  1. Oops, effectivement j’ai oublié de dire la marque ! Il s’agit du scooter sous-marin Xenius.

  2. tiens, je ne connaissais pas cet appareil, pourtant chez nous on s’y connait! Faudrait qu’j’aille me renseigner j’aimerais bien tester ce truck!

  3. C’est comme en Normandie ! Sauf que cette année, je reconnais que j’ai calé et n’ai pas été au-delà du bain de pied. ;)
    Ou alors, il me faudrait un valet de pied avec une serviette chauffante à la sortie…

  4. Je n’y reste pas des heures mais une bonne demi-heure, c’est toujours sympa ^_^
    L’avantage de la Bretagne, c’est que lorsqu’on s’y baigne… on peut se baigner partout ensuite, l’eau nous semblera toujours plus chaude ! ;-)

  5. Ca laisse rêveur…
    Tu n’as pas trop froid en maillot de bain au fond de l’eau sans faire trop d’activité ?!

    Dis tu me le prètes monsieuuur

  6. Alors, les impressions : ça arrache !!! J’éxaggère un chouilla mais c’est surprenant comme cela va vite sous l’eau – appuyez sur la détente quelques dizaines de secondes et vous vous retrouvez assez vite à 100 mètres du bord. Le maniement est ultra-simple : il suffit de le couler (il flotte par défaut si vous ne le lestez pas) en le mettant sous le ventre. Ensuite, avec la vitesse, on le manie à bout de bras, une fois que le corps se place à l’horizontale.

    J’habite en Bretagne, dans le Finistère Sud ^_^

  7. Les crocros auront de la concurrence sous-marine ;)

    Alors, tu l’as testé ? quelles impressions ?
    et sinon, tu habites dans quel coin pour pouvoir aller te baigner tous les jours par tous les temps ?

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: