Voici “Rocket Man”, une chanson composée par Elton John et Bernie Taupin, et interprétée par Elton John sur l’album Honky Château (1972) :

La chanson aurait inspirée par la vision d’une étoile filante ou d’un avion au loin par Taupin. Les astronautes ne sont plus considérés comme des héros mais comme ayant un travail banal, ce qui explique les premières lignes de la chanson : “She packed my bags last night, pre-flight. Zero hour: 9 a.m. And I’m gonna be high as a kite by then.”

Les paroles, inspirées de la nouvelle The Rocket Man de Ray Bradbury, décrivent les sentiments qu’éprouve un astronaute sur Mars à l’idée de quitter sa famille pour aller effectuer son travail.

Musicalement, la chanson est une ballade pop au piano, avec une texture ajoutée par un synthétiseur et de la guitare slide. C’est aussi la première chanson d’Elton John avec les choeurs combinés de Dee Murray, Nigel Olsson et Davey Johnstone, qui deviendront une de ses signatures.

Cette chanson rappelle le thème de “Space Oddity” (1969) de David Bowie (les deux chansons ont été produites par Gus Dudgeon) et certains pensent que la chanson pourrait être une référence au Major Tom, le personnage créé par David Bowie. Ce dernier a d’ailleurs chanté “Oh, Rocket Man!” à plusieurs reprises en jouant “Space Oddity” en concert.

A lire :  Les fans de Star Wars se mettent à la pop

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Elton John – Rocket Man

par Matt Lecture: 1 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: