Après un réveil plutôt difficile – c’est ça de se coucher à pas d’heure ! – et une toilette rapide, nous avons marché du quartier d’Uribitarte au musée Guggenheim de Bilbao en passant par le pont blanc ultra-design de Zubizuri.

Bilbao - Puente Blanco

Musée Guggenheim de Bilbao

Le ciel était relativement chargé mais cela s’est découvert petit à petit, le soleil perçant les nuages doucement mais sûrement. Voici la vue du musée depuis la Ría :

Museo Guggenheim de Bilbao

Il a l’air petit vu comme cela le musée Guggenheim, avec ses formes design et biscornues… mais ne vous y fiez pas ! Cela prend littéralement des heures à parcourir et j’aurais mieux fait d’assurer le coup et de prendre des chaussures de marche !!! On a bien marché 3 heures et je suis sûr que nous avons à peine vu la moitié des choses à voir. C’est vraiment immense. Il y avait deux expositions : une sur le surréalisme et une autre sur l’art américain.

Puppy

Et on ne peut manquer, Puppy – la mascotte de la ville de Bilbao – qui est un chien entièrement constitué de fleurs. C’est immense et ce n’est pas chose facile que de le prendre en photo !

Puppy !

Nous avons déjeuné vers 16h dans un petit restaurant du centre commercial Zubiarte (menu : lomo con pimientos, patatas fritas, ensaladas, huevo). Un régal ! J’adore leurs piments : c’est rouge, c’est fin et surtout cela ne nécessite pas deux litres d’eau lorsque l’on mord dedans. Un vrai plaisir !

Et nous avons fini la journée par une balade dans le parc attenant au centre commercial. Plutôt une petite journée mais là les pieds ne voulaient plus avancer… on a fait quelques courses au supermercado BM du coin et on a fini la soirée tranquillement dans l’appartement.

Articles en rapport:

2 Comments

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: