Hier soir, je me suis dit que je devrais peut-être mettre à jour mon Galaxy S vers Android 2.2.1, histoire d’être au top. Je l’avais déjà mis à jour de la version 2.1 à la version 2.2 (Froyo) sans soucis donc je pensais en avoir pour 10 minutes.

Pour la première fois depuis des années, je boote sur Windows. Kies demande à se mettre à jour, j’accepte. Au passage, on peut noter qu’ils ont sérieusement pompé sur iTunes, c’est vraiment flagrant.

Il me propose de sauvegarder mes fichiers, j’accepte. Kies plante la sauvegarde, me dit qu’il faut continuer. J’accepte quand même. Kies lance la mise à jour, pas de soucis.

Le téléphone reboote… et reste bloqué sur le S coloré de Samsung pendant quelques minutes, l’écran s’éteint alors et les boutons tactiles s’allument. Le téléphone se met à vibrer de manière erratique…

Et c’est là que je constate que le téléphone est quasiment briqué : impossible de le démarrer, Kies ne le détecte plus et comme on ne peut le mettre soit en mode USB soit en mode Kies, je n’ai plus accès aux fichiers dans l’explorateur.

__ Merci Kies. __

Ps : j’ai bien sûr résolu le problème avec quelques bidouilles dont je parlerai dans un autre article plus objectif. Je ne pensais pas qu’une mise à jour mineure pouvait être à ce point problématique (même si je soupçonne Kies d’être l’unique responsable).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Android : ma mésaventure avec Kies et ses mises à jour

par Matt Lecture: 1 min
4

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: