Stefano Barone – né en 1978 à Naples, Italie – a commencé à jouer au piano tout petit avant de se lancer à la guitare. A Rome en 2001, il décide de s’adonner complètement à la guitare acoustique solo :

« When I first listened to Michael Hedges’s striking album Aerial Boundaries, in 2003, I started studying technique and composition with Pino Forastiere and approached contemporary music, in particular American Minimalism (Steve Reich). »

Au passage, je vous conseille tous les albums de Michael Hedges. Si vous aimez le tapping et le fingerpicking, vous allez adorer ! Voici Batman – Alexander Supertramp par Stefano Barone :

Comme vous pouvez le remarquer, il utilise un eBow dans cette chanson : l’eBow est un archet électronique pour guitare. Cela vaut à peu près 100 dollars.

J’aime beaucoup les progressions des deux premières minutes.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

3 Comments

  1. Avatar

    Pfiou, ça calme. De toutes façons, chez Candyrat records ce sont tous des barges !!!
    Par contre, il a un truc bizarre au niveau de sa mécanique de Mi grave. Peut être dû au fait qu’il est accordé très bas ?

    • Matt
      Matt Reply

      Cela me plairait bien un masterclass avec les artistes Candyrat ! Je n’ai pas vraiment (du tout) le niveau mais ça doit être cool de regarder comment ils font de près, le setup etc.

      Tu as raison pour la mécanique, il y a un truc dessus mais je ne sais pas quoi (quelque chose pour la maintenir peut-être?).

      • Avatar

        Moi je pense que c’est soit :
        – un truc pour qu’elle soit plus grosse et plus accessible car il a l’air de la tripoter quand il joue
        – une mécanique spéciale qui permet de changer d’accordage en un tournemain (adrian legg avait un truc comme ça de mémoire)

        Pour la masterclass, ce serait un truc à avoir la machoire bloqué en position ouverte pendant 15 jours !! ;-)

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :