Rome saisons 1 et 2

Rome est une série co-produite par HBO et la BBC qui relate les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l’Empire romain.

La première saison débute lorsque Jules César revient de Gaule à la fin de son mandat de proconsul, refuse de libérer ses légions selon l’ordre du Sénat, et s’apprête à franchir le Rubicon à la tête de ses légions et à marcher sur Rome.

Dès lors, on suit les luttes de pouvoir entre Pompée et César, jusqu’à l’assassinat de ce dernier aux ides de mars 44 avant Jésus Christ.

La seconde saison se termine sur le suicide de Marc Antoine et de Cléopâtre en Égypte.

Les deux personnages principaux de l’histoire, le centurion Lucius Vorenus et le légionnaire Titus Pullo, de retour à Rome en ces temps agités, croisent et mêlent sans cesse leur destin avec les grands personnages de la Rome antique : Pompée, César, le jeune Octave — futur empereur Auguste — et sa mère, Atia Julii (Atia Balba Caesonia de son vrai nom), la vénéneuse nièce de César, Cicéron, Marc Antoine, Brutus, Caton le Jeune, Cléopâtre, etc.

Les deux légionnaires, Lucius Vorenus et Titus Pullo sont deux personnages anecdotiques cités dans les commentaires sur la Guerre des Gaules par Jules César (cinquième livre : voir chapitre 44). Ils y sont deux centurions rivaux qui se sauvent la vie à tour de rôle au combat.

La deuxième saison reprend le thème de la lutte de pouvoir entre Marc Antoine et Octave après l’assassinat de César.

Y apparaissent des personnages tels que Mécène, Marcus Vipsanius Agrippa, Lépide, Césarion ou Hérode Antipas.

Amazon Prime Video

Une série d’une grande qualité, devenue culte !

Articles conseillés :

5 pensées sur “Rome saisons 1 et 2”

  1. Chic chic ! Ai vu 2-3 épisodes il y a quelques mois, et c’est une série magnifique : association de la BBC et de la RAI avec tournage dans les studios de Cinecittà (me semble-t’il), une qualité cinématographique exceptionnelle.
    Merci Matt pour ce cadeau !

    Reply
  2. Cette série est vraiment excellente, il est dommage qu’elle n’ai duré que 2 saisons.
    Et c’est vrai que la qualité de l’image est exceptionnelle.

    Reply
  3. Bonsoir,

    Je n’ai pas vu Rome mais dans la même lignée il y a Spartacus sand and blood. J’ai bien aimé. Cela doit se situer à la même période. C’est tout de même réservé à un public averti. Il y a beaucoup de sang et des scènes de luxure.

    Reply

Opinions