Hier j'ai regardé Hitch en compagnie de ma soeurette. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Et bien si : j'étais aux Sables d'Olonne et elle à Lille. Et oui, remercions chaque jour les progrès de la technologie et des infrastructures de télécommunication : il suffit d'avoir l'ADSL, deux personnes et Skype pour se faire une petite soirée sympas avec des gens distants de plusieurs centaines de kilomètres. Je l'avoue, cela fait un peu über geek désespéré qui se cherche une vie sociale mais rien que pour l'expérience, cela vaut le coup.

Pour commencer, il faut que Skype soit relativement synchrone, c'est-à-dire sans trop de temps de latence - autrement cela laggue et on finit par entendre les dialogues deux fois. Ensuite, il faut lancer le film sur chaque machine au même moment. Là, c'est la partie rigolote : les players ne lancent pas tous les films de la même manière, ce qui entraîne un décalage et un fou-rire irrépressible de part et d'autre de la ligne ADSL. Par contre, une fois que c'est lancé, on a vraiment l'impression que les gens sont dans la pièce. Assez sympa à faire. Skype, connecting people ?

Ps : j'ai trouvé le film sans plus. Trop prévisible en fait.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Petit film entre amis distants

par Matt Lecture: 1 min
7

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: