Je me suis occupé aujourd’hui du transfert du site du Centre de Kriya Yoga France sur l’un des nouveaux serveurs de mon hébergeur favori. J’adore cette boîte, je peux héberger n’importe quel site pour un prix défiant toute concurrence vu toutes les options qu’ils proposent : Hosting Unlimited est une entreprise anglaise mais ses serveurs se trouvent au Texas, bien au chaud avec une bonne grosse bande passante à décorner les boeufs, un support technique qui vous répond dans les 20 minutes montre en main à toute heure du jour et de la nuit, un forum sympa, une foule d’options dans Cpanel et leurs techniciens vous ouvrent même des ports sur le serveur si vous le leur demandez gentiment ! Bref je les adore ^_^. J’ai également pu tester les nouveaux temps de propagation des enregistrements DNS des domaines en .com : plus la peine d’attendre 24-48h, tout se propage désormais en moins de 15 minutes. Quasiment aussi vite qu’un virus quoi ;-)

Le CKYF était précédemment hébergé chez Online (hébergement payant d’une des filiales de Free) et je suis franchement bien content de les quitter : finies les lenteurs aux heures de pointe, les réponses automatiques du support technique et les 3 semaines d’attente pour avoir une réponse vague sans grand rapport avec la question posée. Terminées les limitations diverses comme la fonction email() de PHP, l’impossibilité de créer un forum ou une boutique en ligne sans devoir réécrire la moitié des scripts. Bye bye Online, je ne te regretterai vraiment pas. Et il est hors de question que je t’envoie une lettre de résiliation en recommandé : quel est l’intérêt de payer un hébergement dans les 40 euros si pour résilier il faut envoyer une lettre à 8 euros ? Empêcher les clients malheureux de partir ?

A lire :  Welcome to the world Paul :-)

Tout ceci m’a pris environ une demi-heure et le reste de ma journée s’est déroulé à l’IUFM. Quasiment 4 heures de cours magistral sur la culture et l’apprentissage, à recopier des diapositives PowerPoint aux effets lassants, avec des polices rouges sur fond rouge pour faciliter la visibilité et la compréhension. Bref, la torture. Et encore, le prof évite maintenant d’inclure des sons dans ses présentations, signe que râler à voix basse – mais suffisamment fort pour être entendu de tous – peut parfois porter ses fruits. N’empêche que si j’avais su…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Nouveau serveur pour le CKYF

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: