Mutation intra-académique : dans le collège d’en face

I'm a rolling stone !

Après deux jours de retard, le résultat de ma mutation intra – forcée pour cause de mesure de carte scolaire – vient de tomber.

Je quitte donc mon établissement pour aller chez son concurrent, à environ 800m.

Cela me pèse de devoir changer : ce n’est pas que j’aimais mon collège (plafonds qui prennent l’eau, pas de matériel, bouquins de 1992…) mais je commençais à connaître les élèves et mine de rien, on se bâtit petit à petit une réputation qui nous sert favorablement au fil du temps.

L’année prochaine, il faudra donc repartir de zéro, assoir son autorité, instaurer les règles… cela ne fera que la troisième année d’affilée que je fais cela !

Avantage indéniable : je retrouve Pierre-Jean et apparemment l’ambiance de la salle des professeurs du nouveau collège est beaucoup plus délirante que l’actuelle, ce qui me met un coup de baume au cœur.

Les élèves devraient rester sensiblement les mêmes, donc cela restera sportif. J

e fête mon pot de départ aujourd’hui et je file voir l’administration du nouveau collège, histoire de me présenter et d’assister si possible à la répartition des classes. Il ne faudrait pas que je me fasse rouler une troisième fois !

Ultime détail : ils ont des SEGPA.

Articles conseillés :

3 pensées sur “Mutation intra-académique : dans le collège d’en face”

  1. Ah les segpa ;; It’s an all different universe !!
    Remarque j’en redemande l’année prochaine !!
    Must be mad or suicidal !!

    Reply
  2. Comment ça, elle est pas délirante l’ambiance de la salle des professeurs actuellement ???
    D’ailleurs faudrait voir à y revenir de temps en temps dans ladite salle des profs Matt …

    Reply
  3. Petite mise à jour

    Nous avons organisé un petit pot de départ avec quelques collègues et cela a été pour moi l’occasion d’obtenir le fameux livre dont tout le monde parle au collège, celui qu’on nous offre lorsqu’on le quitte. Du coup on a peu l’impression d’être initié à la Harry Potter ou Tolkien. J’ai eu le droit de faire un petit speech – court mais allant à l’essentiel – pour remercier tous mes collègues :)

    Je suis également allé me présenter au nouveau collège. Le principal a l’air sympathique mais un poil débordé. Les bâtiments ont l’air bien solides et j’ai rencontré quelques collègues que je connaissais de vue donc je pense que la transition sera quasi-transparente. Les élèves sont les mêmes mais la cantine a une très bonne réputation. J’en ai profité pour attraper une fiche de voeux. Selon le principal, je n’aurai pas de segpa cette année. A confirmer cependant !

    Ne t’inquiéte pas Thomas, je viendrai vous embêter de temps en temps ^_^

    Reply

Opinions