Matt Biscay: développeur WordPress et WooCommerce pour SkyMinds

Mr. Robot saison 1

Mr. Robot est une série diffusée sur USA Network.

Elliot Alderson (Rami Malek) est un jeune informaticien antisocial habitant New York qui décide qu’il ne peut vraiment interagir avec les gens qu’en les manipulant grâce à l’ingénierie sociale (social engineering en anglais).

Il travaille pour une entreprise de sécurité la journée, devient hacker justicier la nuit, et une organisation de hackers underground tente de le recruter pour faire tomber les 1% de la population qui détient toutes les richesses. Un de ses clients devient la cible d’attaques et ses deux mondes entrent alors en collision.

Elliot rencontre un mystérieux anarchiste connu sous le pseudonyme de “Mr. Robot”, qui recrute Elliot pour son équipe de hackers, “fsociety”.

La série suit les efforts de Mr. Robot pour engager Elliot dans sa mission pour détruire l’entreprise qu’Elliot est payé pour protéger.

Torturé par sa conscience, Elliot parviendra-t-il à résister à l’occasion de faire tomber les dirigeants de multinationales qui dirigent (et ruinent du même coup) notre monde ?

J’aime bien le côté réaliste de cette série : le héros ne tape pas n’importe quoi dans son terminal (comme dans la plupart des films) et il est aisé de reconnaître les commandes lancées.

Du coup, on sait exactement ce qu’il cherche à faire. Je trouve cela très ludique et cela prouve que le réalisateur a bien fait son travail.

Articles en rapport:

Leave a Comment