Lorsque je pars en vacances, j’en profite pour dépoussiérer mon PC portable. Et accessoirement à le mettre à jour avant de pouvoir réellement l’utiliser.

Là, il était sous Ubuntu Lucid Lynx et je me suis dit que c’était l’occasion de le passer sous Meerkat. C’est une sorte de test grandeur nature : je joue souvent avec tout ce qui est nouveau sur le portable avant de mettre à jour ma machine principale (sur laquelle je teste beaucoup avec une machine virtuelle).

Problème : Ubuntu n’offre pas la possibilité d’installer la dernière version

J’ai fait un coup de :

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

mais sans effets… Et pour cause : lorsqu’une version LTS est installée, Ubuntu ne propose par défaut que la prochaine version LTS qui sera disponible. Or nous voulons bénéficier de la nouvelle version, LTS ou non !

Solution : demander à bénéficier de toutes les versions de mises à jour de la distribution

Pour mettre à jour Ubuntu vers la dernière version disponible, il faut donc :

  1. aller dans Système > Administration> Gestionnaire de mise à jour
  2. cliquer sur Configuration :

  3. dans l’onglet Mise à jour, dans les options de la mise à jour de la distribution, il faut sélectionner « Versions normales » dans le menu déroulant:

  4. vous n’avez plus qu’à valider puis à cliquer sur Vérifier. Si une nouvelle version d’Ubuntu est disponible, vous aurez la possibilité de mettre à jour votre distribution en cliquant sur le bouton dédié.

Et voilà ! Toutes les nouvelles versions d’Ubuntu vous seront désormais proposées.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :