Je visite beaucoup de musées et j'adore admirer les peintures mais je remarque que je n'en parle quasiment jamais dans ces colonnes. C'est donc le moment de rectifier cette situation !

Aujourd'hui donc, je voudrais vous faire découvrir l'univers de l'un de mes amis, Mathieu Levis, qui s'est mis à peindre il y a maintenant quatre ans et qui possède un joli coup de crayon. J'ai découvert sa peinture quelques heures avant le départ du voyage en Angleterre et je ne me lasse pas d'admirer ses toiles.

Les oeuvres de Mathieu sont classées par séries, selon son inspiration. Lorsque je me suis rendu chez lui pour la première fois, j'ai remarqué quelques clowns et surtout un violoniste sur un banc, qui m'a beaucoup plu. Mais mes séries préférées restent séries africaines : la série africaine "Classique", la série africaine "Nairobi" et la série africaine III.

Voici un petit montage de ma composition afin de vous donner un petit aperçu de tout cela :

J'adore ses couleurs et ses thèmes. C'est vraiment un superbe univers qui nous est offert là.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

L'univers pictural de Mathieu Levis

par Matt Lecture: 1 min
2

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: