Life on Mars est une de ces séries qui marquent, tant par leur scénario que le jeu d’acteurs ou le choix des musiques.

life on mars season 1

Son nom est Sam Tyler (John Simm). Il est commissaire principal à Manchester en 2006. Peu après l’enlèvement de sa fiancée par un tueur en série, il est renversé accidentellement par une voiture et se réveille… en 1973. Une époque où les ordinateurs portables et les téléphones mobiles n’ont pas encore été inventés.

Devenu inspecteur sous les ordres du chef Gene Hunt (Philip Glenister), Tyler démêle des enquêtes policières à l’aide de méthodes « modernes ». Dans le même temps, il essaie de comprendre ce qui lui arrive… Est-il mort, dans le coma, ou bien dans le passé ?

Je vous recommande très chaudement cette série. C’est très bien ficelé et suffisamment rare pour être souligné. Un classique en puissance avec seulement 8 épisodes pour cette première saison. Il existe une saison 2, dont je vous parlerai dans quelques jours.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Articles en rapport:

14 Comments

  1. Avatar

    Pas grave … il faudra que je fasse rebooter ma box , chiant mais jouable …

  2. Avatar

    Removed from server :'( je vais jamais pouvoir rentabiliser mon abonnement à Rapidshare …

    • Matt

      Les fichiers hébergés sur RS sont supprimés au bout de 60 jours sans téléchargement… du coup, ils ne tiennent que 2 mois si la série n’est pas trop récente.

      Idéalement, il faudrait qu’on se mette tous d’accord sur un hébergeur. J’ai une grosse préférence pour MegaUpload. Quand on fait le calcul sur plusieurs années, c’est le moins cher (compte à vie).

  3. Avatar

    Tiens, c’est marrant ça :
    “If my uncle had tits, we would call him auntie.”
    Episode 4, saison 1.
    Ils font vraiment tout à l’envers ces britishs !

    • Matt

      Gene a de supers répliques, c’est vraiment un rôle taillé sur mesure pour Philip Glenister ça. J’adore ce personnage !

  4. Avatar

    Elle a été annulée, mais je vais quand même regarder ce qui a été produit.

    Rien à voir sinon, mais il y avait Rodrigo y Gabriela chez Craig Ferguson (un late show que j’adore, le tv host est juste génial) il y a une semaine et des brouettes :

  5. Avatar

    La version US a ça de bien qu’elle nous transporte dans le New York des 70s. Je pense que c’est un peu plus disco que le Manchester des 70s. Peut-être me trompe-je ^^ Un Life on Mars à SF, ça aurait bien donné aussi.

    Je n’ai cependant pas non plus accroché à la version US mais je m’étais juré de continuer… Il faudrait que je m’y remette.

    • Matt

      Il me semble que la version US n’a pas été reconduite.

      Pour revenir à la version UK, j’aime beaucoup la sélection musicale de la série : David Bowie, Slade, Thin Lizzy… que de la bonne dope des 70’s !

  6. Avatar

    Et bien sûr, préférez la version UK proposée par Matt à la version US, notamment pour avoir l’impression de ne pas parler du tout anglais à cause des accents et des expressions !!!

    • Matt

      Hahaha, je ris encore grâce à ton commentaire Olmon ! =)

      C’est bien vrai que les expressions, intonations et vocabulaire de l’Angleterre prolétaire des années 1970, cela vaut le détour ! Pas facile de prime abord, il faut se “faire l’oreille”.

      J’en profite pour vous mettre les strawberries VO.

      Ps : je n’ai pas accroché à la version US (même avec Harvey Keitel). Il faut dire que passer après la version UK, la barre était plutôt haut placée.

Écrire un commentaire

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: