Matt Biscay: développeur WordPress et WooCommerce pour SkyMinds

“Je crois que la torture est très efficace et qu’il faut s’en servir” déclare Auguste, premier empereur de Rome

Mode d’emploi : construisez un taureau de bronze grandeur nature, allumez un feu en-dessous, et enfin, jetez dans le creux de son ventre la personne dont vous souhaitez obtenir un aveu. Et hop, simple et efficace !

Tel est le fonctionnement du “taureau de Phalaris”, ingénieusement inventé dans l’Antiquité.

Le taureau de Phalaris, Pierre Woeiriot, XVIè s.
Le taureau de Phalaris, Pierre Woeiriot, XVIè s.

Si le sujet vous intéresse, ou tout simplement, si vous avez un moment devant vous en métro, en voiture, ou ailleurs, vous serez surpris par cette émission sur la torture dans l’antiquité :

Elle est captivante, bien construite et explique de manière pertinente les modalités et utilisations de la torture dans le passé…

“Un sujet dépassé !” pourriez-vous rétorquer. Si seulement ! le sujet est brillant de modernité et, dans un contexte où Amnesty International vient de montrer que la torture est aujourd’hui encore en plein essor, voici une émission qui a de quoi faire se dresser nos cheveux sur nos têtes…

Articles en rapport:

1 pensée sur ““Je crois que la torture est très efficace et qu’il faut s’en servir” déclare Auguste, premier empereur de Rome”

  1. C’est vraiment passionnant comme sujet. J’ai appris plein de choses (et j’avais oublié que le “c” se prononce avec un “k” dur en latin).

    Merci Télémaque!

    Reply

Ajouter une pensée