Allez, ce coup-ci, c'est le bon ! Comme j'en avais un peu marre de retrouver mes plantes à moitié crevée en rentrant de vacances, j'ai retroussé mes manches et installé l'arrosage intégré dans le jardin.

Je vous explique comment j'ai procédé. Tout d'abord, il faut savoir qu'on se fait un peu une montagne de l'intégration de l'arrosage (la faute aux vendeurs indélicats qui tentent de nous refourguer leurs lots) alors qu'en réalité, c'est assez simple à mettre en place. Évidemment, tout dépend de la surface de votre jardin !

jardin de juillet 2009 : mise en place de la bâche

Cela m'a pris deux jours : après avoir désherbé puis déplanté toutes mes plantes et arbustes, j'ai ajouté un film de protection noir qui empêche les mauvaises herbes de pousser. Un coup de cutter en X, trois coups de bêche, un peu de terreau et hop la plante est replantée bien comme il faut. Dit comme ça, ça va vite. Quand il fait 28-30 degrés dehors, c'est autre chose !

jardin de juillet 2009 : arrosage goutte-à-goutte

Une fois que les parterres ont été refaits, j'ai installé le matériel que j'ai acheté : un programmateur et un tuyau de 25 mètres qui fait tout le tour de mes parterres. Cela tombe bien, j'avais pile 25m à couvrir, en m'arrangeant pour que les petits trous tombent aux pieds des plantes.

jardin de juillet 2009 : arrosage intégré

Le programmateur se place juste en-dessous du robinet. A l'heure dite, il laisse passer l'eau et ce pour la durée voulue. J'ai opté pour un peu d'eau le matin et un peu d'eau le soir, à la fraîche.

Ce n'est pas encore complètement terminé : il me reste à mettre des écorces de pin rouges mais ayant fait 5 magasins de jardinage en écumant deux départements, je laisse tomber pour les vacances, je ferai ça en septembre.

A lire :  Vacances d'été

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Jardin de juillet 2009 : l'arrosage intégré

par Matt Lecture: 2 min

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: