Si vous êtes fans de mangas et d'animes, je ne saurais trop vous conseiller BLEACH. Anime aux multiples rebondissements, l'histoire suit les aventures de Kurosaki Ichigo, jeune lycéen sans histoires, qui va devenir suite à une rencontre imprévue Shinigami.

En résumé le travail d'un Shinigami est de faire le tri entre les âmes qui n'arrivent pas à quitter la terre, les gentilles âmes vont à Soul Society, les méchantes appelées Hollow sont détruites. Kurosaki est capable de faire ce travail car il possède un don unique, celui de voir les âmes. Ses aventures débutent donc par sa découverte de Soul Society qui est chargée de la bonne marche du monde des morts tout en assurant la défense des humains contre les vilains Hollows qui se nourrissent d'âmes vivantes.

Cela ne va pas s'arrêter là et de nombreux personnages viendront épauler Ichigo dans sa quête de justice. Peu apprécié de Soul Society qui voit en lui un gêneur, Ichigo n'aura qu'une idée en tête : protéger ses amis coûte que coûte. Divisé en plusieurs "arcs", l'anime suit la progression du manga tout en insérant de temps à autres des histoires inédites.

Les génériques sont aussi des petits bijoux par leur graphisme varié et leur musique entraînante. Au départ, cet anime peut sembler réservé aux adolescents mais l'histoire puisant dans des thèmes relativement variés permet de plaire au plus grand nombre : il y a beaucoup de baston mais pas seulement !

bleach

Si vous souhaitez voir cette série, armez-vous de patience (226 épisodes disponibles pour l'instant) et allez jeter un oeil par ici.  N'utilisez pas le clic droit directement sur les liens pour enregistrer sous mais ouvrez-les d'abord dans un nouvel onglet.

A lire :  Skins saison 4

Il existe aussi 4 films :

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Bleach : l'anime qui décape

par Logales Lecture: 2 min
5

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: