hp_1610Depuis la réinstallation de ma nouvelle machine, je n’avais pas encore eu l’occasion d’installer mon imprimante, une HP PSC 1610.

Ce que je reproche à HP, c’est de créer des pilotes non-unifiés, propriétaires et qui installent plein d’applications inutiles pour le commun des mortels lors de l’installation du pilote.

Au lieu d’utiliser le CD d’installation livré avec l’imprimante ou d’utiliser le fichier d’installation complet – qui pèse quand même 490 Mo, excusez du peu ! – j’ai choisi de télécharger la version de base qui ne comprend que les pilotes de l’imprimante.

Résoudre l’erreur d’installation du fichier Hpfmom12.hlp

Mais bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu. Lorsque vous lancez le fichier d’installation, vous obtenez une erreur du style « Missing File Hpfmom12.hlp » ainsi qu’une boîte de dialogue vous demandant le chemin de ce fichier.

La solution est toute simple : il vous suffit de naviguer dans enudriverscom_lang et de valider pour que le fichier d’installation poursuive et installe l’imprimante de manière effective.

Je ne comprends pas pourquoi HP n’a pas corrigé ce bug, le fichier date pourtant d’août 2004…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous souhaitez réaliser un nouveau projet WordPress ou WooCommerce, ou ajouter de nouvelles fonctionnalités? Ou améliorer les performances de votre site?

Parlons de votre projet »

Articles en rapport:

Matt
Author

Matt est formateur, développeur expert WordPress et WooCommerce, et administrateur réseau chez Codeable.

6 Comments

  1. Avatar

    merci pour cette solution! Je désesperais de pouvoir installer mon imprimante sur mon ordinateur!!! et avec ta solution c’est enfin fait!!!

  2. Avatar

    Merci pour ce dépannage.
    Il est vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi ça saute.
    Ceci dit, et pour compléter l’info :
    Lorsque je mets l’imprimante sous tension, il me demande le fichier
    hpfmom12.
    Je n’ai pas de CD, alors je clique sur parcourrir et voilà comment j’ai trouvais ce maudit fichier :

    C
    temp
    HP_WebRelease
    FRA
    Drivers
    com_lang
    puis je clique sur OK et c’est bon.
    1001 fois merci

  3. Matt
    Matt Reply

    Notons que sous Ubuntu 9.04, l’imprimante est détectée et installée en moins de 5 secondes, et ce sans action de la part de l’utilisateur (pas besoin de pilotes).

Écrire un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :