hp_1610Depuis la réinstallation de ma nouvelle machine, je n'avais pas encore eu l'occasion d'installer mon imprimante, une HP PSC 1610.

Ce que je reproche à HP, c'est de créer des pilotes non-unifiés, propriétaires et qui installent plein d'applications inutiles pour le commun des mortels lors de l'installation du pilote.

Au lieu d'utiliser le CD d'installation livré avec l'imprimante ou d'utiliser le fichier d'installation complet - qui pèse quand même 490 Mo, excusez du peu ! - j'ai choisi de télécharger la version de base qui ne comprend que les pilotes de l'imprimante.

Résoudre l'erreur d'installation du fichier Hpfmom12.hlp

Mais bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu. Lorsque vous lancez le fichier d'installation, vous obtenez une erreur du style "Missing File Hpfmom12.hlp" ainsi qu'une boîte de dialogue vous demandant le chemin de ce fichier.

La solution est toute simple : il vous suffit de naviguer dans enudriverscom_lang et de valider pour que le fichier d'installation poursuive et installe l'imprimante de manière effective.

Je ne comprends pas pourquoi HP n'a pas corrigé ce bug, le fichier date pourtant d'août 2004...

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Installer l'imprimante HP PSC 1610 sous Windows XP

par Matt Lecture: 1 min
6

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: