Je suis allé à l'Ile d'Yeu samedi avec une partie de l'équipe pédagogique de mon collège. Au programme : départ de St-Gilles croix de Vie, balade à vélo jusqu'à midi, pause déjeuner dans une petite crique et retour sur Port Joinville pour reprendre le bateau. Le soleil étant au rendez-vous, nous sommes partis comme des braves sur nos vélos hollandais loués sur le port, chargés comme des baudets avec nos sacs à dos remplis de victuailles. La première partie de la balade a été très agréable et nous a donné l'occasion de voir les différentes sortes d'habitations de l'île : petites baraques au toît de tuiles, cabanons face à la mer... J'ai pourtant été un peu étonné lorsque j'ai vu les couleurs qu'arboraient certains volets et portes : jaune vif ou gris métallisé sur du bois, c'est assez étrange. Cela jure même pas mal avec le bleu breton que l'on rencontre sur d'autres îles.

Nous avons profité de la pause pour aller nous baigner : après une descente dans la crique périlleuse au cours de laquelle je me suis ouvert le plat du pied sur une bernique facétieuse (no comment please !), nous avons pu apprécier la fraîcheur de l'océan qui, grâce à Katrina, remuait au point de faire de la mousse d'écume. La seconde partie fut un peu plus physique, enfin c'est surtout que le soleil a pas mal tapé. Je m'en suis rendu compte un poil trop tard d'ailleurs... ce n'est lorsque j'ai jeté un coup d'oeil dans le rétroviseur que je me suis aperçu que bien des couleurs (rose principalement) j'avais pris. D'où la biafine pendant toute la journée d'hier >_>

A lire :  Better not be any #$! snakes on the plane to Sweden...

Je recommande la visite de l'ïle d'Yeu en vélo car c'est comme ça que vous pourrez en apprécier tous les charmes, tout en allant à votre rythme. La traversée dure une heure, les vélos roulent vraiment bien, le paysage est sympa. Go for it if you get the chance.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles en rapport:

Ile d'Yeu samedi, biafine dimanche

par Matt Lecture: 2 min
0

Pin It on Pinterest

Share This

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: